1965

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

- Les courses de classement ont déjà débuté et les clubs organisateurs ont déjà constaté la bonne forme de leurs licenciés. Bernard Bouchonneau remporte l’épreuve de l’US Cenon DR, Patrick Guimberteau celle du CA Créon, Paul Vallet celle de l’AS Miramont tandis que Michel Zanetti signe un succès avec le CC Lindois.
-
 En cyclo-cross Pierre Bernet s’impose à Montanceix devant François Mahé handicapé par une crevaison, Bruno Drigo (Saint-Agne) prenant la troisième place sous son maillot de champion des Pyrénées conquis voilà quelques semaines auparavant.
- Le même jour à Cenon, André Lopez (CC Navarrenx) coiffe une fois de plus Christian Dubur le Coutrillon qui fait mieux que Boucau (Mimizan) classé troisième. A Cognac enfin et toujours en ce 21 février Fernand Boisseau (UV Limoges) domine le cyclo-cross de Cognac tracé au parc François 1°.

- En Périgord
- Le Cyclo-Club Périgourdin a organisé le cyclo-cross de Montanceix qui a rassemblé la foule malgré le froid piquant en ce dimanche de février. Bernet le champion de France et François Mahé réputé spécialiste se sont livrés une belle bataille. Le circuit de 24 km comportait en prairie une courte montée puis une seconde située en terre labourée. Mahé prend la tête avec Bernet dans sa roue, alors que Drigo, Trimoulet sont distancés. La foulée de Mahé semble plus légère et inquiète son rival, mais voilà que le coureur breton perce ce qui profite à Bernet qui passe en vainqueur sous la banderole. A noter l’excellente course de Drigo et du Périgourdin Trimoulet. Très courageux, Roger Darrigade termine 6° à un tour du vainqueur. Organisation parfaite du CCP assurée par MM. Delburry, Rebière, Simon, Besse, Fouché, Calmette et Sautet et le concours du speaker Maurice Jouault.
Classement : 1. Pierre Bernet (Orthez) les 24 km en 1h07’, 2. Mahé (Paris), 3. Drigo (Toulouse), 4. Mazet (Bon Encontre), 5. Trimoulet (Périgueux), 6. Roger Darrigade (Dax), etc…
Notre photo : Bernet et Mahé en compagnie de Maurice Jouault, lors du protocole.

Montanceix 1965

LA DORDOGNE CYCLISTE - IL Y A 50 ANS (semaine du 16 au 22 février 1965) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/