Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
23 février 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 23/02 au 1° mars 1965

 

1965

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

- Les courses de classement du dernier dimanche de février ont donné leur verdict. Bernard Bouchonneau confirme à l’US Cenon, Lucien Merlos au CC Béarnais, Charles Vallet à l’AS Miramont, Jean-Pierre Nicot au SCA Libourne, Jacques Bourrier à l’AS Testerine, Cousseau à Mimizan et Alain Beau à Royan.
- Toujours le 28 février, Yves Viecelli triomphe brillamment aux Essards, Fernand Boisseau (UV Limoges) auteur d’un brillant retour se contente de la deuxième place, l’espagnol Nava terminant en troisième position. A Liorac (24), Bruno Drigo s’est montré le plus solide pour l’emporter face à une petite chambrée d’adversaires.
- La saison routière a débuté à Mérignac avec le Prix Jean Bret. Et Michel Gonzales (VC Hendaye) a démontré qu’il n’avait rien perdu de ses étonnantes qualités de vitesse en s’imposant face au puissant Dal Sié (ACBB), Onfroy (Saint-Médard) prenant le troisième accessit.

Paul Bret

Notre photo : de gauche à droite Jean Bret le promoteur, Michel Gonzalès vainqueur, la demoiselle d’honneur, Georges David représentant le maire de Mérignac, le puissant Dal’Sié (ACBB) second de l’épreuve.

- En Périgord

Bruno Drigo

- Cyclo-cross de Liorac organisé par le Cyclo-Club Périgourdin : 1. Bruno Drigo (VC Saint-Agne) notre photo, 2. Mazet (AC Bon Encontre), 3. R. Dutour (Coutras), 4. Miconi (Saint-Médard), 5. JC Dutour (Coutras), etc…

ASSEMBLEE GENERALE DU CYCLO-CLUB PERIGOURDIN
- Poursuivant une aimable tradition, tous les membres et dirigeants du Cyclo-Club Périgourdin, tous les amis du club se trouvaient très nombreux au rendez-vous qui leur était donné à l’hôtel du Périgord. On remarquait M. René Leygues président, le docteur Merly, M. Vignals de la jeunesse et des sports ami du club, le capitaine Laporte, MM. Plazanet, Personne, Jouault speaker, Laval, Simon, Jacques Leygues, Barredy et tous les membres du CCP.
- Les convives étaient nombreux et c’est avec plaisir et un sentiment de réconfort que l’on pouvait constater la prédominance d’éléments jeunes et enthousiastes. L’ambiance était joyeuse, animée et entretenue par la richesse du menu.

L’Allocution de M. Leygues : Le président Leygues fut égal à lui-même, c'est-à-dire qu’il manifesta dans son allocution cette gentillesse, cette simplicité, cette autorité souriante et paternelle qui lui valent tant de sympathies dans les milieux sportifs et les autres… Il a adressé ses remerciements aux présents et aux dames, car M. Leygues est un homme galant. Il a exprimé sa joie de voir  autour de lui M. Vignals, le docteur Merly et la presse. Ce fut ensuite un salut bien mérité aux anciennes vedettes du club qui formaient dans la salle un îlot, où l’on rappelait de bien beaux souvenirs. Il y avait là le solide Lucien Laval et Raphaël Calmette qui coururent avec Mouveroux (excusé) le Tour de France 1928, Valentin Huot champion de France 1957 et 1958, Vigier, dont les anciens se souviennent les prouesses au vélodrome et qui est devenu la terreur des truites et le toujours jeune et élégant vétéran Sautet. M. Leygues a lu ensuite les lettres d’excuse du président d’honneur, M. Jean Parichon, du docteur Moulinier, de Mme et M. Gauthier.

AG du CCP (saison 64)

Notre photo : les Cécépistes au cours d’un copieux repas d’assemblée générale.

- Ce fut ensuite une minute de recueillement à la mémoire des disparus de l’année, les dirigeants MM. Migot, Jaurré et le journaliste Daniel Gillet fidèle ami du CCP.
- M. Leygues fit non sans une légitime fierté, un tour d’horizon en rappelant l’activité considérable du CCP qui détient vraisemblablement le record de France avec 94 organisations d’épreuves. Le Cyclo compte parmi les clubs les plus vivants du comité d’Aquitaine, avec ses 112 licenciés, dont la plupart sont très jeunes. On peut signaler Sauvignat champion d’Aquitaine cadets et les 110 victoires au cours de la saison 1964.
- Il n’y a pas lieu de s’affecter du départ de quelques éléments, séduits par les offres alléchantes de certains clubs. . Puis M. Leygues a chaleureusement félicité M. Simon, qui vient d’être l’objet d’une distinction de la jeunesse et des sports. La saison 1965 se présente sous les meilleurs auspices  et le CCP fera honneur à sa fidèle réputation. Cette soirée, qui fut une fête de l’amitié a laissé à tous la meilleur impression.

LA DORDOGNE CYCLISTE - IL Y A 50 ANS (semaine du 23/02 au 1° mars 1965) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Bernard , <br /> <br /> sur le début du dernier article concernant les "COURSES de classement " tu as mis les coureurs de classement .<br /> <br /> Sportivement <br /> <br /> MD
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité