saison 87-88

- Parmi les coureurs à la une, notons Pascal Le Pemp, Bernard Mazeau, Yves Brusson, Pascal Delestage, Jérôme Paul, Yves Pérez, Guy Dagot, Stéphane Lavignac.
- Nous ne citerons que les plus hauts faits de 1987/1988. Et c’est ainsi que Pascal Le Pemp avait gagné à Saint-Priest, puis à Saint-Robert et à Voutézac démontrant des qualités de grimpeur.
- Bernard Mazeau le grimpeur de poche (comme disait JR Villechanoux) l’emporte à Sigoulès, Coutures, Calès et à Chabrignac.
- Yves Brusson coureur pétri d’une grande classe vainqueur à Virsac, Bussac-Forêt, Landiras et du Tour Nord Dordogne, sans oublier une dizaine de podiums.
- Pascal Delestage : originaire de Javerlhac, ce vaillant coursier a gagné à Brantôme, Saint-Germain des Près, Saint-Sornin, Léguillac de l’Auche sans oublier une étape du Tour Nord Dordogne.
- Jérôme Paul était minime en 88, il signait la victoire au championnat de Dordogne, puis à Talence, Gaujac, Boulazac, Mimizan, Gradignan, Ruch, Nieul les Saintes, Saint-Martial de Viveyrols, Porchères et Saint-Barthélémy affichant ainsi sa suprématie et sa bonne expérience au sein de l’école de cyclisme de son club.
- Yves Pérez n’avait gagné qu’à Verteillac mais terminait 2° à La Faye et au Fleix.
- Guy Dagot : Après son succès à Echourgnac en 1986, il a marqué le pas au cours de ces deux saisons. Mais son sérieux lui a valu d’obtenir une sélection au sein de l’équipe Dordogne en 1987. A cette époque il avait 37 ans et se consacrait davantage à ses activités d’infirmier et à sa famille.
- Stéphane Lavignac : coureur minime il avait signé la victoire à Gujan-Mestras tout en se retrouvant sur le podium à Gaujac, au championnat de Dordogne minimes, à Bergerac Gare, à Chalais et à Saint-Martial de Viveyrols.

- Un petit retour de cette rubrique, mais avant tout un récapitulatif de toutes nos parutions. Un petit clic sur les liens et vous saurez tout !
- Cyclistes de la saison 1977
- Cyclistes saison 81 et 82

-
Suite de la saison 1982

- Cyclistes de la saison 1982-1983

- Cyclistes saison 1983 (suite)

- Cyclistes saison 1983 (suite et fin)
- Cyclistes saison 1984
- Cyclistes saison 1984 bis

- Cyclistes saison 1984 ter

- Cyclistes saison 1984 (suite et fin)
- Cyclistes saison 84 et 85
- Cyclistes saison 85 et 86

- Cyclistes saison 1986

- Cyclistes saison 1986 (suite)

VELO DORDOGNE - CYCLISTES DE DORDOGNE - © BERNARD PECCABIN