12 octobre 2015

LE CHANTRE MARCEL LE COCGUIC N’EST PLUS...

 

Le Cocguic

- Marcel Le Cocguic speaker des années 50 nous a quittés. Animateur des épreuves cyclistes, notamment de la Libération à 1960 environ, il était resté très actif dans le milieu associatif et sportif. On le rencontrait souvent dans le Pays Vernois et notamment lors des circuits de la fraise à la tête de Confrérie avec qui il avait noué des relations très conviviales.
- Marcel Le Cocguic était un personnage pittoresque. On aimait rester à ses côtés pour l’écouter raconter des petites histoires amusantes en français comme en occitan où il excellait.
- Agé de 86 ans, il laisse dans nos mémoires de nombreux souvenirs dont sa bonne humeur coutumière qui n’est pas prête de s’effacer dans nos mémoires.
- A sa famille, à ses amis et à ses proches, Vélo Dordogne présente ses sincères condoléances. Ses obsèques se dérouleront le mercredi 14 octobre à 11 heures à l’église de Sainte-Alvère suivi de son inhumation au cimetière de cette commune.

Liens à consulter
- Courses cyclistes du canton de Vergt
- Animateurs et speakers de courses cyclistes (suivre les liens)
- Prix et circuits de la fraise

VELO DORDOGNE - DECES DE MARCEL LE COCGUIC © BERNARD PECCABIN

Posté par Bernard PECCABIN à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 12 au 18 oct. 1965

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

- La FFC a pris une décision spectaculaire en supprimant à compter de 1966 la catégorie des indépendants. Il y aura des coureurs minimes 13/14 ans, des cadets 15/16 ans, des juniors 17/20 ans et des séniors au-dessus de 20 ans. Les ex-pros qui avaient été reclassés indépendants seront désormais titulaires d’une licence amateur sénior hors catégorie.
- Le Sabiste Seguin gagne le prix de Lussac de Libourne en remportant le sprint devant Jean-Claude Castaing (AS Saint-Médard) et Christian Trainaud (Verdille).
- A Lussac les Châteaux c’est Christian Pailler qui s’adjuge la gerbe en passant la banderole en solitaire tandis que 25 secondes plus tard Claude Mazeaud et Bernard Beaufrère complètent le podium autour du coureur Royannais.
- Le Prix Nougué-Baradat couru à Sauveterre de Béarn revient à l’Espagnol Jésus Aranzabal. Licencié à Anglet il retrouve Daguerre (Aviron Bayonnais), puis Tellechéa (Oloron) lors du protocole.
- Le 16° Grand Prix des commerçants, industriels et artisans Marmandais organisé par le Vélo-Sport et animé par le speaker Bernard Sanz a vu la victoire de Serge Lapébie. Le coureur Bordelais triomphe après avoir lancé le sprint de loin pour sauter sur la ligne le Montois Ricard.

Marmandais 1965

Serge Lapébie et le speaker Sanz lors de l’arrivée à Marmande, à gauche le Montois Ricard (2°)

Sur les routes du Périgord :
- Razac de Saussignac (1.2.3 et 4 par EC Foyenne) : 1. Alexis Eyquard (AVC Libourne)
- Champagnac de Bélair (cadets par CC Périgourdin: résultats non trouvés

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 12 au 18 octobre 1965) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]