Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
14 décembre 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 14 au 20 déc. 1965

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

- En Lot-et-Garonne l’assemblée générale du secteur a souligné l’excellente santé du cyclisme avec 162 dirigeants, 219 coureurs au sein de vingt sociétés affiliées dont le Guidon Agenais qui tient la pôle position. Le président Naudy souligna les 153 épreuves organisées tout comme les 150 succès des coureurs du département.
- Sur un circuit roulant mais humide, le Grand Prix de la ville de Capbreton a permis au Champion de France Pierre Bernet (VC Orthez) de s’affirmer pour battre Lopez (Navarrenx) et Darros (Tarbes).

Sur les routes du Périgord :

UN ANCIEN CHAMPION A L’HONNEUR

- Le 21 novembre dernier, à Sainte-Croix de Mareuil (Dordogne), le commandant Perrier a remis dans l’intimité la médaille d’honneur de la Jeunesse et des Sports à l’ancien Tour de France, Jacques Vivier. (notre photo ci-dessous)

Vivier J

- L’ancien champion du Limousin, qui depuis qu’il a raccroché exerce la profession d’exploitant forestier, avait tenu à être décoré par l’ancien officier des sports de la IV° Région Militaire pour lui témoigner une fois de plus sa reconnaissance et lui renouveler l’assurance de sa fidèle et affectueuse amitié.
- A l’occasion de cette distinction si méritée, rappelons pour ceux qui l’ignorent ou qui les auraient oubliés, que Jacques Vivier a, de 1951 à 1957, fait briller en France et à l’étranger les couleurs du cyclisme Limousin, comme sociétaire du CA Ribéracois et du CRCL. (lire son palmarès dans la série de cette publication)
- Alors qu’il pouvait encore prétendre à de nombreux succès, Vivier abandonna le sport cycliste en 1957, âgé que de 27 ans et ce au grand regret des sportifs du Limousin et notamment de nombreux supporters. Bien qu’éloigné du sport qu’il a pratiqué, Jacques Vivier nous a demandé d’assurer tous ceux qui l’ont aidé et soutenu, de sa reconnaissance et de son amitié.
- Nous l’en remercions et le prions d’agréer en notre nom et au nom des sportifs Limousins, du Centre Ouest et du Sud-Ouest, nos bien vives et sincères félicitations pour la distinction si méritée qui vient de lui être remise et qui, à travers lui, honore le cyclisme de la région et aussi son premier conseiller Marius Duteil, sans oublier son ami Michel Brun qui fut pour lui un précieux auxiliaire.

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 14 au 20 déc. 1965) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jacuot m'a appris à rouler à vélo sans les stabilisateurs sur la place du Marché à Mareuil .
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité