30 décembre 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 27/12 au 3 Janv. 1991

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest
- Fin de quinzaine au Palais sur Vienne, avec encore Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) qui bat Luc Leblanc (Castorama) et Cuisinaud de l’AC Creusoise.
- Le 30 décembre à Bagneux d’Argenton dans les Deux-Sèvres, le 7° cyclo-cross placée sous l’égide du VC Thouars est gagné par Miguel Albert (Cycle Poitevin) devant le Choletais Trossais et Thierry Turpaud (Rochefort) classé troisième.
- Le même jour à Marsaneix, c’est Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) qui remporte le 3° cyclo-cross de la Saint-Sylvestre devançant Christophe Deluche (UV Limousine) et Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe).

Sur les routes du Périgord
- Cyclo-cross de Marsaneix : Rares sont les cyclo-cross qui comptent autant de public, pourtant Marsaneix constitue l’exception. D’entrée Jean-Paul Raymond prend les commandes et malgré les assauts de Deluche, le chef de fille Faidherbien maintiendra son avance. Son équipier Ulbert victime d’une crevaison ne pourra que finir troisième. Raymond remporte ici sa 187° victoire. (photos et reportage sur ce lien)

Marsaneix 1990

Les Faidherbiens à Marsaneix et en pôle position

Le classement : 1. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe), 2. Christophe Deluche (UV Limousine), 3. Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe), 4. Bruno Blangeois (Mourens), 5. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 6. Laurent Dumont (US Talence), 7. Bernard Bodin (CC. Sarlat), 8. Barbeau (Talence), 9. Thierry Thoreaux (Saint-Junien), 10. De Boussiers (ACLBP).

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 27/12 au 3/01 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 décembre 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 28/12 au 3 Janv. 1966

1965

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

 - Noyés sous une pluie battante, balayés par un vent  violent, les coteaux qui produisent les crus fameux du canon Fronsac accueillaient d’un air maussade les vingt-et-un concurrents qui en ce premier dimanche de l’année 1966, étaient venus disputer le deuxième cyclo-cross des grands vins du Fronsadais, organisé par la SCA Libourne avec le concours du comité des fêtes de Saint-Michel de Fronsac et du speaker Jean Francis. Jean Currit (UV Poitiers) a d’entrée pris le commandement de l’épreuve et malgré les escalades de la côte du Ballet et du coteau de Cassagne, il ne sera plus rejoint. Daniel Dubois (Capbreton) terminera deuxième à 22 secondes, Dutour (Coutras) troisième à plus de trois minutes.
- A Mimizan le cyclo-cross du Nouvel An a été gagné par Lopez (Navarrenx) qui s’impose face aux Capbretonnais Daniel et Louis Dubois. Dupau (Hendaye) et Campet (Dax) prennent les 4° et 5° accessit.

Sur les routes du Périgord :

- Rien à signaler en Dordogne si ce n’est l’affiliation des premiers clubs pour la saison 1966, parmi lesquels :
- CC Bergerac : (Henri Mortreuil)
- CC Fleixois : (Pierre Calès)
- CC Périgourdin : (René Leygue)
- Guidon Sarladais : (Jean Malgouyat)
- RC Mussidanais : (Georges Simonnet)
- CC Belvésois : (Marcel Roussely)
- CC Lindois : (Freddy Smeets)
- UC Monponnaise : (René Escudié)
- Par ailleurs le Premier Pas Dunlop départemental se déroulera le 27 mars 1966 à Sarlat. Par ailleurs le Championnat d’Aquitaine des cadets sera organisé par la Pédale du Nontronnais.

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 27/12 au 03/01 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2015

33° GRAND PRIX CYCLISTE DE JAVERLHAC (édition 1972)

- Javerlhac et son prix des commerçants avec le succès de Francis Duteil lors de l’édition 1972. Au cours de la 5° boucle un groupe se forme avec Villemiane et Frosio bientôt rejoints par Valade et Rebière. Mais vers la mi course, Francis Duteil fait un sursaut prodigieux et prend le commandement de la course pour ne plus le quitter. A noter la bonne prestation du speaker Jean-Pierre Dessimoulies, qui avec grande classe et talent a prouvé dans cette épreuve qu’il était le speaker qui prenait de plus en plus d’aisance et de notoriété en Périgord Vert.
Liens Javerlhac
- Palmarès de l’épreuve
- Préparation de
l’édition 2010

- Palmarès de Javerlhac et
La Chapelle Saint-Robert

- Lire tout sur la carrière cycliste de Francis Duteil (suivre les liens proposés)

Javerlhac 1972

De gauche à droite Jean-Pierre Dessimoulies speaker, Francis Duteil, James Boulestin, M. Petit et entre les deux Christine Frosio

Classement : 1. Francis Duteil (CRC Limoges) les 130 km en 3h20’, 2. Frosio (US Bouscat) à 40 secondes, 3. Jean-Marie  Valade (Sainte-Foy) à 3’10s, 4. Terrassier, 5. Villemiane, 6. Rousseau, 7. Ben Khadi, 8. Faugeroux, 9. Besse (tous m.tps), 10. Thomazeau et un groupe de dix coureurs.
NOTA : En ce dimanche 27 décembre, date de cette publication, Jean-Pierre Dessimoulies speaker de cette épreuve, aurait fêté ses 75 ans. Décédé en 1995, "Vélo Dordogne" a une pensée émue pour lui.

LA DORDOGNE CYCLISTE - JAVERLHAC 1972 - © BERNARD PECCABIN - 9 Mai 2004

Posté par Bernard PECCABIN à 05:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 décembre 2015

CHAMPIONNATS DE DORDOGNE AU BUGUE (9 mai 2004)

LE BUGUE (CHAMPIONNATS DE DORDOGNE du 9 mai 2004)

Joyeux Noël 2015

Le Bugue 2004

Au Bugue, les coureurs séniors & juniors prêts a en découdre

Le Bugue 2004

Les coureurs de toute la Dordogne sur le pont de la Vézère

Le Bugue 2004

Passage du peloton près de Proumeyssac, amené par Didier Lezoray

Le Bugue 2004

Les podiums (lire ci-dessous)

- En cette saison 2004, Le Bugue accueillait les championnats de Dordogne qui constitueront un grand moment de la saison cycliste, au vu de la belle bagarre que les coureurs se sont livrés. La côte de Proumeyssac, celle d’Audrix et de Saint-Georges seront des juges de paix incontournables, sans parler de la descente périlleuse, du long faux plat balayé par le vent pour rejoindre le chef lieu de canton. Je me souviens du départ donné par Monsieur Jacques Peyrat Président du Vélo-Club, sur le pont du Bugue. En baissant le drapeau, il avait lancé aux coureurs : "je vous souhaite bien du plaisir"... Du plaisir il y en a eu pour le public. Samuel Daubisse (JS Astérienne) gagnera chez les régionaux, Romuald Lagorce (ASPTT Périgueux) chez les départementaux et Fabrice Landes (CC Périgueux) chez les juniors. On retrouve d’ailleurs tous les lauréats sur notre 3° photo du haut avec de gauche à droite : Maxime Bruneteau dirigeant du VC Buguois, Charles Henri Lebrun (CC Périgueux) deuxième junior, Denis Bégout (ASPTT Périgueux) deuxième départemental, à moitié caché Jacques Peyrat président du VC Buguois, Romuald Lagorce (ASPTT Périgueux) premier départemental, Fabrice Landes (CC Périgueux) premier junior, derrière lui Didier Lezoray (JS Astérienne) deuxième régional, puis Gilles Prugne en maillot bleu (EVCC Bergerac) troisième départemental, derrière Samuel Daubisse (JS Astérienne) premier régional, Sébastien Lapouge (CC Périgueux) troisième régional, la miss de service, Gérard Fayolle maire du Bugue (manque sur cette photo Jérémy Château (CC Périgueux) troisième junior.)

Le Bugue 2004

Podium sénior avec Didier Lezoray, Samuel Daubisse (tous deux St.Astier), Sébastien Lapouge (CC. Périgueux)

Le Bugue 2004

Podium SD : Denis Bégout, Romuald Lagorce (tous deux Asptt Périgueux), Gilles Prugne (Evcc Bergerac)

Le Bugue 2004

Le podium juniors avec Charles-Henri Lebrun, Fabrice Landès et Jérémy Château (tous CC Périgueux-Dordogne)

LA DORDOGNE CYCLISTE - LE BUGUE - © BERNARD PECCABIN - 9 Mai 2004

Posté par Bernard PECCABIN à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 décembre 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 21 au 27 déc. 1990

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest
- La saison de cyclo-cross poursuit sur sa lancée avec les Championnats régionaux. A Boivre-Vouneuil, Miguel Albert remporte le titre du Poitou-Charentes devant Turpaud et Jean-Yves Potet licenciés au CA Civray.
- Le 23 décembre à Abjat sur Bandiat, les cyclo-crossmen de la Dordogne se retrouvent pour le Souvenir Michel Simon qui revient à Jean-Claude Ulbert, le Sarladais désormais licencié à la Pédale Faidherbe, qui distance Bruno Blangeois nouveau sociétaire du club de Mourens.
- Le même jour au Palais sur Vienne, c’est encore Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) qui bat Luc Leblanc (Castorama) et Cuisinaud de l’AC Creusoise.

Abjat 1990

Jean-Claude Ulbert dans ses oeuvres à Abjat sur Bandiat

Sur les routes du Périgord
- Cyclo-cross d’Abjat sur Bandiat (Souvenir Michel Simon) : 1. Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe), 2. Bruno Blangeois (TS Mourens), 3. Schaeffler (EC de la Vezoule), 4. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 5. Pascal de Boussiers (ACLBP), 6. Bernard Bodin (Sarlat), 7. Mascheretti (Cahors), 8. Dominique Galy (Pédale Faidherbe), 9. Jean-Marie Despert (Pédale Faidherbe), 10. Jean-Lopuis Gouraud (CCP Nontron).

AG 1990 Ribérac

Raymond Segonzac secrétaire, Maxime Chabreyrou président, Rémy Terrienne adjoint au maire,
Véronique Chabreyrou Trésorière et Michel Chonis futur président à la tribune

- C’est avec un peu de retard que nous publions les photos de l’Assemblée Générale de l’EC Ribérac Périgord Blanc. Une assemblée qui a vu son président Maxime Chabreyrou passé le manche à Michel Chonis. Belle saison tout de même pour le club Ribéracois avec dix-huit épreuves, dix huit coureurs et dix-sept dirigeants dans les effectifs. Nicolas Labrousse, Didier Lauseille et Eric Loubet ont été les hommes les plus en vus dans les pelotons au cours de cette saison 1990.

AG 1990 ECRPB

Rémi Terrienne remet un trophée à Eric Loubet 

Pédale Faidherbe 1990

L'équipe dirigeante de la Pédale Faidherbe à Périgueux

- La Pédale Faidherbe fête ses 65 ans et fête ses grands succès acquis en cyclo-cross surtout et sur route, tout comme Elisabeth Chevanne-Brunel devenue une redoutable lauréate.

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 21 au 27 Déc. 1990) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 décembre 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 21 au 27 déc. 1965

1965

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- En Comité des Pyrénées, le Vélo-Club Valencien a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jacques Loze. Une occasion pour féliciter les vingt-deux licenciés dont Didier Arilla (dix victoires), Jacques Corbin (quatre victoires), André Dattas (trois victoires), Jean-Marie Mariozzo (deux victoires).
- Toujours en Comité des Pyrénées le challenge du meilleur cadet est revenu à Daniel Salles (Muret Cyclisme) qui s’impose devant son équipier Bernard Bonhomme et l’Appaméen Rémy Smet. Par équipes, succès du Muret Cyclisme devant le VC Pays d’Olmes et l’US Carmaux.
- La troisième sortie de l’école d’Aquitaine a vu la domination du Vélo-Club de Macau avec Cubijos vainqueur en minimes, Saimpol en cadets et Grangé en juniors.
- Dans l’épreuve de cyclo-cross organisé à Orthez le jour de Noël, le Champion de France Pierre Bernet a éprouvé quelques difficultés. Sur ce circuit de la Tour Moncade il lui a fallu attendre le dernier tour pour décramponner Joseph Mahé.

Sur les routes du Périgord :
- Calme plat en Dordogne qui se projette sur la saison 1966 avec au calendrier deux critériums au programme, celui de Saint-Alvère le 24 juillet et celui de Vergt le 1° septembre.

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 21 au 27 déc. 1965) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2015

MUSSIDAN (19 septembre 1999)

PRIX DU COMICE DE MUSSIDAN (19 septembre 1999)

Mussidan 1999

La garde jaune du Guidon Club Bergeracois en 1° ligne

Mussidan 1999

Départ du Prix du Comice Mussidanais 

- Le prix du comice agricole de Mussidan a été de tous temps une course qui a compté pour les coureurs comme pour les Mussidanais. Aujourd’hui cette course tente de survivre avec les pass’cyclisme qui en décousent dans les rues de la ville. Le parcours a aussi utilisé le circuit de la Forge ou celui de la côte du Bost, ceci selon les saisons. En 1999, c’est Nicolas Naïbo du Guidon Saint-Martinois qui a remporté la gagne après une belle course qui empruntait encore le circuit de la Forge.
Classement : 1. Nicolas Naïbo (Guidon Saint-Martinois), 2. Jean-Marie Doumenge (SC Périgord), 3. René Marchioro (EC Foyenne), 4. Jordan Caillaud (CC Périgueux), 5. Sébastien Darrin (CA Périgueux), 6. Fabien Barret (GC. Bergerac), 7. Chataing (EC Foyenne), 8. Eric Valade (EC Foyenne), 9. Bleys (Castelsarrasin), 10. Beranrd Bodin (CC Lindois).

Mussidan 1999

Les récipiendaires de l'édition 1999 du comice de Mussidan

- Palmarès du prix du comice de Mussidan : Première épreuve organisée dans cette ville après la libération, par le RC Mussidan. C'était le 16 septembre 1946 et déjà le club local avait une vitalité particulière, puisqu'il avait ouvert sa saison le 12 mai avec le Prix de la Planche, couru dans la commune voisine de Saint-Médard de Mussidan. Le Prix du Comice s'est confondu avec le Prix des commerçants et des industriels de 1947 à 1948. Le circuit du Prix du comice a utilisé plusieurs itinéraires (côte du Bost, la Forge, centre ville, la gare, rue de la Libération, etc…) Il a de même connu certaines interruptions, mais dans l'ensemble, il constitue avec la nocturne du 14 juillet un des éléments moteurs de l'activité cycliste du chef lieu de canton. Les trois dernières éditions ont été organisées par le SA Mussidan qui a transformé cette épreuve en une gentleman portant le nom du professionnel Christian Jourdan.

1946 : André Commerie (Pédale Faidherbe), 1947 : Michel Serres (Burdigala Paris Club) chez les seniors et Bord (CC Périgueux) chez les jeunes, 1948 : Marius Duteil (CC Périgourdin) chez les seniors et Guy Large (Bergerac) chez les jeunes, 1949 : Marius Duteil (CC Périgourdin), 1950 : Angel Barquéro (RC Mussidan), 1951 : Roger Mounet (CC Périgueux), 1952 : à 1956 : non disputé, 1957 : Raoul Pouget (Guidon Sarladais), 1958 : Roger Croissant (UCD Villeneuve), 1959 : Mohamed El Gourch (Casablanca), 1960 : Claude Dècle (SCA Libourne), 1961 : Gérard Martin (VC Barsac), 1962 : Henri Sedran (RC Mussidan), 1963 : Mohamed Ben Brahim (UA Vic Fezensac), 1964 : Pierre Sénamaud (Limoges), 1965 : Marcel Horereau (Coutras), 1966 : Marcel Horereau (Coutras), 1967 : Michel Gonzalès (VC Hendaye), 1968 à 1970 : non disputé, 1971 : Claude Hue (CC Périgueux), 1972 : Alain Buffière (UC Brive), 1973 à 1983 : non disputé, 1984 : Jean-Marc Prioleau (CC Marmande), 1985 à 1986 : non disputé, 1987 : Jean-François Dupuy (CRC Limoges), 1988 : Alain Gendreau (CC Montpon), 1989 : Jean-Marie Valade (EC Foyenne), 1990 : Stéphane Larénie (CC Sarlat), 1991 : Olivier Chouarche (SC Périgord), 1992 : Jérôme Paul (CC Périgueux), 1993 : Philippe Germain (UA la Rochefoucauld), 1994 : Sébastien Bordes (Cycle Poitevin), 1995 : Jean-François Guérin (CC Marmande), 1996 : Jean-Pierre Barbe (CA Béglais), 1997 : Benoist Bordin (US Bouscat), 1998 : Eric Valade (EC Foyenne), 1999 : Nicolas Naïbo (Guidon Saint-Martinois), 2000 : Victor Melchior (RC Mussidan), 2001 : non disputé, 2002 : Mickaël Delage (UC Montpon), 2003 : Damien Guérineau (EC Ribérac), 2004 : Lionel Maubert (VC Rodez), 2005 : Jean-Jacques Massou (LVC Tonneins), 2006 : Cyril Fontayne (UC Villeneuve Fumel) - organisation SA Mussidan, 2007 : Sébastien Béneyrol (JS Astérienne) - organisation SA Mussidan, 2008 : Christophe Besse (SA Mussidan) - organisation SA Mussidan, 2014 Jean-Luc Bésarion (VC Ayguemorte), 2015 Thierry Bottechia (CC Marmande) - organisation SA Mussidan
Devient en 2009 la "Christian Jourdan" couru en gentleman - organisation SA Mussidan
2010 : Jérôme Becht et Pascal Bru (Triathlon Bouliac), 2011 : Faucher/Sempé (Saint-Astier Triathlon), 2012 : Pascal Bru et Jérôme Becht (Triathlon Bouliac), 2013 Jérôme Becht et Pascal Bru (Bouliac Triathlon)

VELO DORDOGNE - COMICE DE MUSSIDAN 1999 - © BERNARD PECCABIN

Posté par Bernard PECCABIN à 07:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 décembre 2015

SAINT-PAUL LIZONNE (course disparue)

SP Lizonne 83 Cluzeau 1°, Bocquier 2°, Perrier (Tulle) 3°

Le protocole en 1983 avec de gauche à droite Bocquier (2°), Cluzeau (1°), Perrier (3°) - photo Michel Delugin

Saint-Paul Lizonne, pays de Jean-Claude Bocquier a reçu de nombreuses fois les pelotons FFC et même ceux de l’Ufolep. Un prix des fêtes couru au mois de mai et un championnat de Dordogne en 1985, constituent autant d’évènements cyclistes de cette petite commune.
Palmarès connu : 1961 : Jean Bourles (Pédale Nontron), 1962 Marcel Mallemanche (Pédale Nontron), 1965 Christian Trainaud (Verdille), 1972 Chatain (CC Lindois), 1981 Jacky Dubost (Ribérac), 1982 Jean-Claude Bocquier (CA Ribérac), 1983 Gérard Cluzeau (CA Ribérac), 1984 Jean-Philippe Mondou (UC Châteauneuf), 1985 Daniel Ramirez (CC Montpon) (championnat de Dordogne des 3 et 4), 1986 Hervé Lavignac (CC Périgueux), 1987 Jean Pineault (AAJ Blois).

VELO DORDOGNE - SAINT-PAUL LIZONNE - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 07:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 décembre 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 14 au 20 déc. 1990

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest
- A 31 ans, Jean-Paul Raymond est devenu pour la cinquième fois, champion d’Aquitaine de cyclo-cross, dix ans après son premier succès. Dès le premier tour, le public de Margueron a pu apprécier la grande forme du coureur Girondin qui s’est imposé devant Ulbert (Pédale Faidherbe) et Blangeois (TS Mourens). Chez les espoirs, la victoire a récompensé Jean Olivier Pellier et chez les juniors, le Talençais Paggiolo a confirmé ses qualités dans cette spécialité.

Sur les routes du Périgord

Saint-Astier AG 90

Assemblée générale à Saint-Astier avec le CD 24

Saint-Astier AG 90

Remise des diplômes aux dirigeants

- Assemblée générale du Comité de Dordogne à Saint-Astier, sous la présidence de Claude Longueville et en présence de Jean Pitallier. Baisse des organisations (- 4) et légère hausse des effectifs (+ 11). L’Asptt Périgueux est en tête de la Coupe des clubs tandis que Fabrice Gervais, Bernard Mazeau, Nicolas Fiacre, Claude Denis et Jean-Claude Mespoulède sont les hommes de tête respectivement en 1°, 2°, 3°, 4° et 5° catégories.

Saint-Astier AG 90

Les lauréats de la saison 1990 en Dordogne autour de Jacques Monmarson maire de Saint-Astier

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 14 au 20 Déc. 1990) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 décembre 2015

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 14 au 20 déc. 1965

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

- En Lot-et-Garonne l’assemblée générale du secteur a souligné l’excellente santé du cyclisme avec 162 dirigeants, 219 coureurs au sein de vingt sociétés affiliées dont le Guidon Agenais qui tient la pôle position. Le président Naudy souligna les 153 épreuves organisées tout comme les 150 succès des coureurs du département.
- Sur un circuit roulant mais humide, le Grand Prix de la ville de Capbreton a permis au Champion de France Pierre Bernet (VC Orthez) de s’affirmer pour battre Lopez (Navarrenx) et Darros (Tarbes).

Sur les routes du Périgord :

UN ANCIEN CHAMPION A L’HONNEUR

- Le 21 novembre dernier, à Sainte-Croix de Mareuil (Dordogne), le commandant Perrier a remis dans l’intimité la médaille d’honneur de la Jeunesse et des Sports à l’ancien Tour de France, Jacques Vivier. (notre photo ci-dessous)

Vivier J

- L’ancien champion du Limousin, qui depuis qu’il a raccroché exerce la profession d’exploitant forestier, avait tenu à être décoré par l’ancien officier des sports de la IV° Région Militaire pour lui témoigner une fois de plus sa reconnaissance et lui renouveler l’assurance de sa fidèle et affectueuse amitié.
- A l’occasion de cette distinction si méritée, rappelons pour ceux qui l’ignorent ou qui les auraient oubliés, que Jacques Vivier a, de 1951 à 1957, fait briller en France et à l’étranger les couleurs du cyclisme Limousin, comme sociétaire du CA Ribéracois et du CRCL. (lire son palmarès dans la série de cette publication)
- Alors qu’il pouvait encore prétendre à de nombreux succès, Vivier abandonna le sport cycliste en 1957, âgé que de 27 ans et ce au grand regret des sportifs du Limousin et notamment de nombreux supporters. Bien qu’éloigné du sport qu’il a pratiqué, Jacques Vivier nous a demandé d’assurer tous ceux qui l’ont aidé et soutenu, de sa reconnaissance et de son amitié.
- Nous l’en remercions et le prions d’agréer en notre nom et au nom des sportifs Limousins, du Centre Ouest et du Sud-Ouest, nos bien vives et sincères félicitations pour la distinction si méritée qui vient de lui être remise et qui, à travers lui, honore le cyclisme de la région et aussi son premier conseiller Marius Duteil, sans oublier son ami Michel Brun qui fut pour lui un précieux auxiliaire.

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 14 au 20 déc. 1965) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 04:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]