04 janvier 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 4 au 10 Janv. 1966

LA RETRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

1966 saison

- L’actualité du Grand Sud-Ouest
- Les premiers samedis cyclistes disputés à Bordeaux ont été largement dominés par Serge Lapébie, vainqueur de la Médaille Bordelaise et de l’individuelle des séniors.

1966 -Joseph Amigo

- C’est officiel ! Michel Gonzalès (32 ans) fera une seizième saison cycliste. Né au Boucau, résidant à Biarritz, le coureur du VC Hendaye a débuté son entraînement début décembre dans son Pays Basque. Déjà en forme, il se prépare pour les courses de la Côte d’Azur avec au programme les épreuves de Saint-Raphaël, Cannes, Antibes, Aix, Monaco, Fréjus et Saint-Tropez, histoire d’être au maximum de sa forme lors du 28° Bordeaux-Saintes.
- Joseph Amigo (notre photo ci-contre dans la roue de Gimondi) ne veut pas entendre parler de retraite. Malgré ses 42 ans, Amigo ancien coureur Dacquois a émigré à Montluçon d’abord, à Commentry ensuite, où il est devenu le grand maître des routes auvergnates. Et en cette saison 1966 il entend bien s’illustrer encore parmi les grands, avant de revenir d’ici un ou deux ans au pays, ce qui ne signifie pas pour autant un adieu définitif à la compétition…
- Daniel Dubois, l’excellent spécialiste de cyclo-cross du VC Capbretonnais a remporté à Villegouge sa cinquième victoire devant le Coutrillon Dutour relégué à quatre minutes et Miconi (AS Saint-Médard) doublé et classé 3° à plus de huit minutes.

Joseph_Amigo__article_de_presse_ (cliquez sur le PDF)

Sur les routes du Périgord :
- Le calendrier route de la saison 1966 commence à se dessiner, bien que les cyclo-cross ne sont pas terminés. Il faudra attendre le 20 mars pour que les routiers effectuent l’ouverture avec le prix de la bascule à Payzac et celui de Carsac le même jour, où les 2, 3 et 4 se retrouveront. Ce sera ensuite les éliminatoires du 1° Pas Dunlop le 27 mars à Sarlat.

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 4 au 10/01 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Coureurs
, trailers, sportifs pour oublier vos courbatures et détendre vos muscles, cliquez
sur ce lien

Posté par Bernard PECCABIN à 07:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]