Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
9 février 2016

SIX ANNÉES DE PUBLICATIONS DÉJÀ

JOYEUX ANNIVERSAIRE

- "La Dordogne cycliste" jumelée maintenant avec "Vélo-Dordogne" fête ce jour son sixième anniversaire. Comme vous le savez, c’est depuis le 9 février 2010 que je diffuse des informations sur ce cyclisme d’antan. Six années où tous les jours je cherche, je fouille, je saisis, je collectionne, pour le plaisir de certains lecteurs. Passionnante au début, cette tâche devient parfois, pénible, rébarbative, voire contraignante. Six années sur le clavier, ce n’est pas rien ! Parfois même, une certaine lassitude me guette pour me décider à abandonner. Si j’arrête, ce sera dommage bien sur de laisser tomber et de perdre toute cette mine d’informations locales, sur le cyclisme qu’on a aimé et que vous avez vécu... Et pourtant, il me suffit d’appuyer sur un bouton pour tout supprimer définitivement. Après une telle manœuvre, vous ne trouverez plus aucunes traces, même avec Google

6 ans

SEUL ET FIDELE
- Je ne pensais pas lors de mes débuts d’écrire et de tenir si longtemps. Ma fidélité à votre égard se poursuit, mais je me dois de vous dire que je me sens seul et même très seul dans cette entreprise. Car au-delà de ma volonté, il faut aussi assurer l’intendance. Dans ce domaine, tout est de ma poche. Le site ne reçoit aucune subvention, aucun secours, aucune aide. Et pourtant les frais existent bien. Depuis 2010, j’ai changé tout mon système, sans parler des consommables utilisés et des frais engendrés pour mes recherches. C’est pour cela qu’à toute fin utile, je profite de cet anniversaire pour lancer une campagne en vue de réduire les frais généraux. Je ne me fais pas grande illusion sur cette opération, sachant que tout le monde est dans le besoin, surtout dans les moments présents que nous traversons. J’en connais même certains qui doivent bien rigoler, mais c’est comme ça… d’autres sites ont opéré ainsi… Si vous voulez participer, il vous suffit de me contacter par mail (adresse au bas de cette publication).

DEMAIN
- A l’heure actuelle, il existe et il me reste de nombreux sujets à traiter. De plus les archives départementales détiennent tous les journaux pour reprendre l’histoire de ce passé. Je dois vous dire que je ne compte pas le temps que j’y passe là-bas, mais c’est à la fois utile et intéressant. Cela me permet de parler des grands champions, ceux qui n’ont duré qu’un temps, mais aussi de quelques vedettes et de tous les anonymes dont seul les noms dans les classements nous rappellent de si beaux souvenirs.

STATISTIQUES
- Les deux sites totalisent plus de 500 000 lecteurs. Bien sur je sais que ce n’est pas un nombre important, mais il faut savoir que mes blogs sont faits pour les anciens et pour les jeunes curieux qui ont eu autrefois des parents dans le cyclisme. Toujours est-il que vous pouvez y trouver plus de 2000 articles, près de 6000 photos et ce n’est pas fini… Comme vous le savez, j’ai eu également des ennuis avec mon hébergeur. Avec canal blog, aujourd’hui, ça se passe mieux. De plus les possibilités de travail sont plus agréables. Même vous mes chers lecteurs, vous pouvez être directement au courant de mes mises en page en complétant la rubrique "Newsletter - m’abonner". Soit une façon de suivre l’évolution du blog au quotidien…
- Pour l’heure je continue mes publications sans savoir jusqu’à quand, étant victime tout de même d’une addiction concernant ce cyclisme d’un autre temps, tout comme mes lecteurs eux aussi curieux de venir voir ce que je raconte. C’est vrai qu’il y a beaucoup de fou de vélo, voire de fêlés piqués comme on le dit par un rayon de bicyclette. Donc pour l’heure, je savoure juste cet instant, celui de ces six années de découvertes, de rencontres et de passion, sans savoir jusqu’à quand cela me conduira.

VÉLO DORDOGNE - SIX ANS DÉJÀ © BERNARD PECCABIN
Contact : bernard.peccabin@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tous n'ont qu'à faire comme moi pour t'aider et t'encourager.<br /> <br /> Jean-Louis Gauthier.
Répondre
J
Bravo Bernard, il faut continuer. Tu as le soutien des nostalgiques et du vintage.<br /> <br /> Jean-Louis Gauthier.
Répondre
M
Merci Bernard , <br /> <br /> Continu
Répondre
G
Je te comprend Bernard !<br /> <br /> Difficile de tenir la distance , il y a des moments de doute , d'envie de tout laisser tomber . Ce sont des heures passées sur le clavier , au téléphone , sur la route , pas toujours dans la bonne humeur ...<br /> <br /> Comme tu le dis , il serait facile d'appuyer sur un bouton et hop tout serait terminé. Nos lecteurs n'imaginent pas , en plus du temps , les frais engendrés pour la bonne marche du matériel , car bien sûr il y a de l'usure , des trucs qui deviennent obsolétes , des frais à régler tous les mois , etc... J'ai été tenté à plusieurs reprises de cesser de me casser la tête , de rester tranquillement à la maison . Pour cela j'ai cherché un successeur , mais ... en vain ! J'ai encore plaisir à aller sur les courses rencontrer des organisateurs qui se déménent , mais il y a des jours ou je préférerais terminer la soirée au restaurant ou chez des copains . En réalité je rentre à la maison pour faire ce que je peux. Bilan à la fin de la saison , qui ne se termine pas en réalité , piste , route , cyclo cross , VTT ... la voiture a roulé et les gestes des organisateurs qui me font confiance couvrent les frais de carburant ! Bref je ne vais pas me plaindre , mais ça devient compliqué .
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité