Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
24 février 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 22 au 28 février 1991

 

1991- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest
- Le 24 février les Charentais reçoivent à Châteaubernard, pour le traditionnel cyclo-cross de l’Echassier. Thierry Turpaud (UCA La Rochelle) prend le meilleur sur Laurent Dumont (US Talence) et Yves Cardinal, l’ancien du CA Civray. Mais comme le même jour, on court aussi à Saint-André d’Allas en Dordogne, on retrouve la deuxième moitié du gratin régional avec Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe) qui signe sa onzième victoire acquise le jour de ses quarante ans, malgré l’anxiété, le stress et la pression de l’organisation qui n’ont rien fait pour lui faciliter la tâche. Raymond (Pédale Faidherbe) prend le deuxième accessit, Eyquard (CC Marmande) le troisième et Estève décidément en forme vient chercher la quatrième place, signe fort que la Pédale Faidherbe règne en maître dans les sous-bois.
- L’avant saison de l’élite a révélé un futur champion avec le Danois Bo Hamburger de l’équipe de Navarre, vainqueur du Prix de Bayonne et du Tour du Pays Basque. Pour les autres épreuves, on note les succès de Jean-Marc Barbe (CC Rennes) aux boucles du Labourd et celle de Didier Champion (ACBB) à Cambo. Chantal Gorostégui (UCS Anglet) gagne les deux prologues féminins de l’Essor courus à Ustaritz puis à Anglet.

Sur les routes du Périgord
- Saint-André d’Allas (cyclo-cross par Pédale Faidherbe)
- Le sociétaire de la Pédale Faidherbe, Jean-Claude Ulbert se souviendra de son onzième victoire acquise le jour de ses 40 ans, car l’anxiété, le stress, la pression de l’organisation, n’ont rien fait pour lui faciliter la tâche. Dès le départ donné par le maire, Jean-Paul Raymond, Bernard Estève, Jean-Mary Despert et Jean-Claude Ulbert se placent aux avants postes sur ce circuit Bonnet. Seul Dominique Eyquard (Marmande) sera le plus dangereux dans l’opposition. Quant à Christophe Deluche, champion du Limousin, il ne put jamais inquiéter les postulants à la victoire. La victoire s’est jouée dans le final avec Raymond qui échappant un cale pied a du se résoudre à laisser passer Bébert, heureux, d’en finir et de gagner. A noter la belle combativité du jeune Valèze dans cette course. Dommage que cette épreuve qui devait se courir à Sarlat ait changé de lieu au dernier moment, ce qui n’a pas arrangé les organisateurs.

Saint-André d'Allas 1991

Notre photo : le Sarladais Jean-Claude Ulbert qui court sous les couleurs de la Pédale Faidherbe, a remporté l’épreuve.

Classement : 1. Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe), 2. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe), 3. Dominique Eyquard (Marmande), 4. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 5. Pascal de Boussiers (Limoges), 6. Eric Valèze (Montpon), 7. Christophe Deluche (UV Limoges), 8. Jean-Mary Despert (Pédale Faidherbe), etc…

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 22 au 28 février 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité