Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
29 février 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 29 févr. au 6 mars 1966

LA RETRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- La nouvelle édition du Prix Jean Bret organisé par le CC Bordelais à Mérignac, a réuni 110 concurrents lesquels avaient 100 km à parcourir sur vingt tours de circuit. Véritable ouverture de la saison 1966 en Aquitaine, cette épreuve a été gagnée par Jacques Suire (CC Bordelais) qui a battu Alain Labarthe (VC 12°), Adriano Dal’Sié arrivant à vingt-cinq secondes pour la troisième place.

Bayssière André

- C’est sous l’impulsion de M. Boidy que le VC Bastidien a mis sur pied ce Bordeaux-Castillon qui a réuni 129 coureurs au départ. Les nombreuses échappées ont avortées puisqu’au pied de la côte du lavoir but de l’arrivée, soixante coureurs se trouvaient groupés pour le dernier assaut. Michel Marlot (SCA.Libourne) s’avérait le plus résistant pour gagner devant Decons (Saint-Médard), Nossit (Créon), Mirou (Gujan) et Dubois (SCAL) tous classés dans cet ordre.

- Bordeaux_Castillon_1966 (reportage, photo et classement sur ce PDF)

- Soixante quinze partants à Bayonne pour le Prix Saint-Léon couru sur le circuit des remparts avec un sprint royal réglé par Christian Leduc (Stade Montois) devant Gonzalès (Hendaye), Roger Darrigade (Dax) et Michel Brux (Tarbes).
- André Bayssière (notre photo) quitte le service militaire et retrouve son village de Pouylebon dans le Gers et surtout son premier maillot de professionnel. A 22 ans, il veut être au Tour de France et surtout prendre une belle revanche sur le Tour de l’Avenir qui l’a accusé de beaucoup de maux.
- Le concours de l’éducation physique du comité d’Aquitaine s’est achevé par la victoire de l’AC Bon Encontre chez les séniors et celle du Guidon Agenais pour les juniors.

La_SCA_Libourne_et_les_courses_de_classement (cliquez sur ce PDF)

GA 1966

De gauche à droite les juniors du Guidon Agenais avec Pesquié, Rizon, Dubéros
entourés de M. Péberay, Gibert, Galy et du président Dumas.

Sur les routes du Périgord :
- La course de classement courue à Sarlat et organisée par le Guidon Sarladais a vu la victoire des frères Melchior et du jeune Royère en cadets. Notre photo avec les frères Melchior autour du speaker Malgouyat (notre photo ci-dessous).

Sarlat 1966 course de clt

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 29/02 au 6 mars 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité