LA RETRO HEBOMADAIRE DE LA SAISON 1991

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest

- Dernières épreuves de cyclo-cross avec celui de Croutelle organisé par le Cycle Poitevin. Thierry Turpaud de l’UCA Rochelaise a régné sur cette épreuve en l’absence du champion régional Miguel Albert. Xavier Charbonneau (Château d’Olonne) se classe 2° juste devant un Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe) qui avait des capacités pour l’emporter. Plus au Sud, à Fronsac, le cyclo-cross des champions du Château de la Croix Laroque revient à Alain Daniel du CSM Persan. Plusieurs accélérations sèches lui a permis de distancer son équipier Cyril Bonnand et Yves Auvrouin le Normand de l’AC Bayeux.
- On ouvre aussi la saison 1991 en Pyrénées, avec le Prix Pinel à Montastruc gagné cette fois par Sylvain Bolay (CC Varennes) qui a su piéger Bruno Thibout (Bataillon de Joinville) et le Tchéque Dvorscik le plus rapide d’une forte délégation de ce pays venu en reconnaissance sur les routes françaises. A Châtellerault, signalons la victoire de Frédéric Berland (UV Poitiers).
- A Bias, on assiste à un beau duel entre seniors et juniors et finalement c’est le Montois Pascal Lajus qui remporte ce Prix de la Municipalité devant Tauzin de Bernos Beaulac et Cantinolle de Fumel. Le même jour à La Chapelle Thireuil en Poitou, le Niortais Gwenaël Laborde savoure sa victoire face à Bodin (Bressuire) et au Saumurois Foucault.

Sur les routes du Périgord
- Stage de perfectionnement à Saint-Astier pour quatorze jeunes qui ont parcouru la campagne astérienne en vue de se faire remarquer au cours de cette nouvelle saison. Les stagiaires (notre photo) étaient issus des clubs du CC Périgourdin, de l’Asptt Périgueux, de la JS Astérienne et de l’EC Ribérac.

Saint-Astier 1991 stage

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 1 au 7 mars 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Participez
au développement de Vélo-Dordogne
sur ce lien