16 mars 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 14 au 20 mars 1991

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1991

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest
- C’est un beau plateau de cent vingt sept coureurs qui se sont retrouvés pour ce Tour du Châtelleraudais. Cette course a d’ailleurs soufflé le chaud et le froid. Car c’est sous un soleil printanier que les coureurs sont partis, mais pour arriver sous une pluie battante avec un Jean-Pierre Mercat (VS Monnaie) qui tenta sa chance à un kilomètre de la banderole pour réussir son coup en disposant de Fouix (ASPTT Guéret), Pitrou (VS Monnaie), Marchais (ASPTT La Rochelle) et Aumenier (Guéret).
- A Marcillac, Jean-Pierre Mançais (Creps Talence-CS Chinon) n’a pas fait dans la dentelle. Le coureur des Pays de Loire signe un magnifique succès lors de ce 1° Tour du Canton de Saint-Ciers en s’imposant devant Thierry Avinio (UV Cognac) et Jean-Pierre Godard (UC Niort).
Des succès avec François Douhet (CRCL) à Feythiat, de Jean-Marie Doumenge (SC Périgord) au 4° Tour du Bassin d’Arcachon, de Franck Dewilde (CC Béarnais) au prix des fêtes de Saint-Léon à Bayonne, de Frédéric Berland (UV Poitiers) à la 38° de la classique Civray-Saint-Romain et de Claude Moreau (AC Bourg) à Bressuire, dans une épreuve en toutes catégories.

Sur les routes du Périgord
- Ouverture mal ficelée à Négrondes où des coureurs de 4° catégories participent à une épreuve ouverte qu’aux 5° catégories. Et comble de l’histoire c’est Chatain, coureur de 4° catégorie qui l’emportera dans le tourniquet de Négrondes.
- Négrondes (5° catégorie par Pédale Faidherbe) : 1. William Chatain (Pédale Faidherbe)

Négrondes 1991

La Pédale Faidherbe en première ligne au départ à Négrondes

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 14 au 20 mars 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/
Participez
au développement de Vélo-Dordogne
sur ce lien

Posté par Bernard PECCABIN à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]