MATHIAS LE TURNIER DEVIENT LE 22° LAURÉAT

TNCMVR 2016 leaders

- Pour cette 22° édition, on a changé un peu les données du parcours avec un contre la montre placé après la première étape alors que jusqu’à ce jour, le chrono se faisait au cours de la troisième étape. Dans de telles conditions, il ne restait donc plus au leader de contrôler l’ultime étape pour conserver la pôle position. . (voir le parcours sur ce lien)

- Cette année, avec deux étapes après le contre la montre, tout changeait et le leader du contre la montre Mathieu Garnier n’a pu conserver son bien après une épreuve difficile dans les rondeurs du Pays Mareuillais.

- A Ribérac, lors de la première étape, un sprint de treize coureurs a donné la victoire à Dylan Kowalski (VC Rouen/Normandie). Les jeux étaient loin d’être faits puisque ce groupe de tête n’avait que douze secondes d’avance sur le peloton. Lors du chrono, Mathieu Garnier (SCO Dijon/Bourgogne) prenait la tête des opérations. Mais entre Monsec et Mareuil, le coureur Dijonnais accusait 35 secondes de retard sur Etienne Fabre (Chambéry CF/Rhône-Alpes) le vainqueur. Mathias Le Turnier (Poitou-Charentes/Top 16) en embuscade à douze secondes s’emparait du maillot de leader pour le conserver jusqu’au bout. Avec courage et brio, malgré une équipe Poitou-Charentes pas très apte pour le protéger, Le Turnier s’accrochera jusqu’au final pour inscrire son nom sur l’épreuve du Président Dutertre alors que Mickaël Plantureux (CC Etupes/ Franche Conté) s’adjugeait la quatrième étape dont le terme se jugeait à Verteillac.

Résultats des étapes : (cliquez sur les PDF ci-dessous)

Première_étape  Saint-Méard de Drône -Ribérac (les 104 premiers)
Deuxième_étape Cercles-La Tour Blanche (les 52 premiers)
Troisième étape Monsec- Mareuil sur Belle (les 104 premiers)
Quatrième_étape La Tour Blanche-Verteillac (tous les classés)
Classement_général_final (tous les classés de la 22° édition)
- Voir le palmarès complet sur ce lien

LA DORDOGNE CYCLISTE - MAREUIL RIBERAC VERTEILLAC 2016 - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/