Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
1 septembre 2016

DEMANDEZ LE PROGRAMME Ā MADAME

C'EST AUSSI SON ANNIVERSAIRE
QUI MARQUE UNE ETAPE DE SA VIE

- Ça c’était hier ou peut-être avant-hier, lorsque madame, mon épouse vendait les programmes des courses pour alimenter la cagnotte des primes. Une époque où on s’efforçait de tirer une liste complète pour satisfaire les suiveurs. Qui ne l’a pas rencontré sur les bords des circuits, du moins pour ceux du Périgord et de sa périphérie ?

2004 Lacropte

Durant de nombreuses années, elle est passée devant le public pour vendre des programmes

1955

Octobre 1955 sur les boulevards de Périgueux lors du GP des Raids Hippiques
De gauche à droite Marcel Le Goguic speaker, M. Pierre Pugnet maire de Périgueux, mon épouse
qui va remettre la gerbe à Michel Gonzalès le vainqueur du VC Hendaye

- Car c’est bien elle qui en se mariant avec moi, m’a mis les pieds dans les étriers de la petite reine. Elle, a commencé à baigner dans ce jus en 1955. C’était l’époque où René Leygues, président du Cyclo-Club Périgourdin montait chez ses parents, qui tenaient le restaurant de Champcevinel pour l’amener en 4CV, puis en dauphine (avec Paul Migot) sur les courses (quête auprès du public, remise de gerbe, etc...). Déjà son frère Gilles pratiquait le cyclisme. Une chute sur les boulevards l’a stoppé, juste avant les longs séjours en Afrique du Nord...

1958 Champcevinel

Mai 1958 devant le café de ses parents à Champcevinel, mon épouse
remet la gerbe à Guy Suertegaray (Sarlat) vainqueur du prix des fêtes.

- C’est donc en devenant son époux, que je suis venu dans ce monde. De 1974 à 2008, j’ai contribué à participer à l’actualité et à la vie cycliste jusqu’au jour où une cabale montée par des dirigeants sans scrupules, m’ont éliminé au cours d’une élection. Je connais tous ceux qui étaient dans la combine et je les remercie d'avoir agit ainsi, car sans eux, je serais encore sur la brèche. Etre rayé ainsi me permet d’écrire sur ce site tous mes souvenirs. Mais revenons à mon épouse qui fête ce jour son anniversaire. Je ne vais pas vous donner son âge mais un indice,  juste pour marquer cette date spéciale parce que cet anniversaire, se termine par un zéro ou un cinq et qui constitue une étape de sa vie... Vous l’avez connue ? Alors à vous de commenter... ça lui fera plaisir... Merci à tous...

VELO DORDOGNE - DEMANDEZ LE PROGRAMME © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lecteur assidu du blog de B. Peccabin je n'ai pas la chance de connaître madame qui me parait toutefois etre une personne de bonne compagnie.Je la remercie pour tout ce qu'elle a apporte au cyclisme et aussi pour avoir entraine son mari dans cette passion.bon anniversaire! <br /> <br /> regis albugues
Répondre
B
merci à tous pour vos gentils commentaires
Répondre
J
une pensee a vous deux ce que vous avez apportees pour le velo de ces annees passees que j aurais voulu vous connaitre moi qui aime tant le velo ...bonne anniverssaire madame et merci ...
Répondre
J
Bon anniversaire à Geneviève ! ( que j'ai eu l'honneur de saluer début juillet)<br /> <br /> Merci beaucoup à elle de t'avoir transmis la passion de "la petite reine" !<br /> <br /> Encore merci à toi Bernard de nous faire revivre nos jeunes années, nous les inconditionnels de tes multiples et supers articles!<br /> <br /> Merci à vous deux, ne changer rien !<br /> <br /> Meilleures salutations.<br /> <br /> Jacques MAZEAU
Répondre
J
Merci Geneviève, d'avoir entrainé Bernard dans ce sport un peu fou et bon ANNIVERSSAIRE, je vous embrasse à tous les Deux.<br /> <br /> A + Jacques & Ginette Ravillon
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité