05 octobre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...SEMAINE DU 3 au 9 OCT. 1991

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 91

Top

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- A Saint-Denis de Pile, Michel Commergnat (UV Limousine) très motivé gagne à l’usure le prix des fêtes, suivi par le Tarbais Bérard qui dans un sursaut de fierté a pu contenir Alain Ruiz (3°) de l’UC Aulnat.
- Le Prix des commerçants de Villeneuve sur Lot constitue toujours un grand rendez-vous automnal. D’autant plus que Dominique Péré (CAM Bordeaux) ne s’est pas privé de rappeler ses attaches avec cette région, tout simplement en l’emportant devant Ianotto (Guidon Saint-Martinois) et Sobinski (Toulouse Sprint).
- Le même jour à Lussac les Châteaux dans la Vienne, c’est Marc Seynave (VC Montluçon) qui s’adjuge le Prix d’automne en devançant l’Orléanais Bois et le Poitevin Philippe Escoubet.
- En cyclo-cross, le 2° Prix de Sepvret dans les Deux-Sèvres voit la victoire de Thierry Turpaud (UCA La Rochelle) malgré Yves Cardinal (CA Civray) toujours sur la brèche et un Miguel Albert (Cycle Poitevin) qui a vécu une fin de parcours difficile.
- Plus au Sud à Ligueux, le 3° Cyclo-Cross mis sur pied par l’EC Foyenne a permis à Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) de s’installer déjà en pôle position. Dumont (US Talence) et Blangeois (Mourens) savent ce qui leur reste à faire pour détrôner sous peu le vainqueur toujours aussi facile dans cette spécialité.

- Sur les routes du Périgord
- En Dordogne pas d’épreuve ce week-end si ce n’est le cyclathlon de Saint-Pierre de Frugie qui a pris le relais de l’ancienne épreuve de cyclo-cross. Ce cyclathlon a été remporté de main de maître par Christian Top (notre photo ci-dessus) de la Pédale Faidherbe.
- Parlons en de cette Pédale Faidherbe qui affute ses armes pour une saison de cyclo-cross où les rouge et vert veulent afficher leur prétention avec des anciens toujours apte à livrer bataille.

PF 91

De gauche à droite Jean Boissavy vice président, Raymond, Ulbert, Despert, les représentants de l’UAP
et de Nord Auto, Puis Sybiac, Galy, Estève et Alain Brunel

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 3 au 9 Octobre 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]