FRANCIS DUTEIL VAINCU PAR LA MALADIE
- Les mots sont impuissants, mais le mal a fini par avoir raison de la santé de Francis Duteil. Notre double Champion de France des amateurs est décédé ce jour, dimanche 9 octobre 2016 à Chamiers. Jean-Pierre Maccalli et Daniel Barjolin ont été parmi ses derniers visiteurs issus du monde de la petite reine.
- Ses obsèques auront lieu mardi à 15h00 en l’église de Mareuil sur Belle (source famille). A son épouse, à ses enfants, à ses parents et amis, ʺVélo Dordogneʺ adresse ses sincères condoléances.
- Avec le décès de Francis Duteil, c'est toute une page d'histoire qui se tourne, celle d'une période où il a dominé tous ses rivaux pour gagner les plus belles épreuves de sa région et de France.
- Pour revoir la carrière de Francis Duteil cliquez sur ce LIEN.
VELO DORDOGNE - FRANCIS DUTEIL © BERNARD PECCABIN
Garçon très affable, discret, très clairvoyant, il n'abdiquait jamais! Beaucoup d'abnégation et un immense courage, même dans la maladie!
J'ai eu le privilège notamment de faire parti de son équipe le C.R.C.L, lors de sa victoire en 1970 au "Tour du Limousin". C'était un sacré coursier ! Adieu CHAMPION !
Toutes mes très sincères condoléances à sa famille et en particulier à Georgette;
Jacques MAZEAU