02 novembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...SEMAINE DU 31/10 au 6 NOV. 1991

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 91

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Le 1° novembre à Talence, Bruno Blangeois remporte le 27° Cyclo-Cross de la ville (stade de Thouars). Le sociétaire des Trèfles Sportifs de Mourens précède Christophe Dupouey (Tarbes Cycliste) et Laurent Dumont (US Talence) qui constituent la relève qui monte. Chez les jeunes Géric Nogué gagne chez lui devant Bordes (VC Bruilhois) et Nougué Dessus (CC Navarrais).
- Quarante-huit heures après la prestation au stade de Thouars de Talence, les spécialistes des sous-bois se retrouvent à Chamadelle qui constitue un haut lieu de la discipline en Libournais. Organisé par l’US Coutrillonne, c’est Bruno Blangeois qui confirmera sa forme ascendante devant Laurent Dumont (US Talence) et Dominique Eyquard (CC Marmande). Dans la Creuse enfin, Christophe Deluche (UV Limousine) continue d’asseoir toute sa notoriété en cyclo-cross en ramenant le bouquet d’Aulon. Victoire facile acquise devant Macédo et Pascal de Boussiers (ACLBP).
- Dans le Comité des Pyrénées, Firmi accueillait une épreuve test sous la férule du Guidon Decazzevillois. Et c’est Christophe Dupouey (Tarbes Cycliste) qui se distingue devant le Lourdais Régis Duros et le Toulousain Marty. Chez les jeunes, la victoire est pour David Andrieux licencié au VSLL Castres.

- Sur les routes du Périgord

CCPN 91

Les coureurs et dirigeants du CCP Nontron après l'assemblée

- Assemblée générale du Cyclo-Club Pédale de Nontron à la salle de fêtes de la ville. Au cours de cette saison le club totalise vingt victoires. Michel Larpe, Guy Thomas, Franck Négri, Steve Bensinger, Michel Delestage, Michel Besse, Pascal Delestage, Laurent Devaud et Michel Dumas en sont les artisans.
- Le club a organisé dix-neuf épreuves et compte 37 coureurs, 6 dirigeants soit 43 licenciés. Suite à la démission de Patrick Dutertre, c’est son frère Michel qui devient le nouveau président du club, qui se classe 4° formation de Dordogne.

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 31/10 au 6 novembre 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]