05 décembre 2016

CE QUI S'EST PASSE VOILA 50 ANS (semaine du 5 au 11 décembre 1966)

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

Roger Saladié 1991

Roger Saladié dans la cour de sa ferme familiale

- Roger Saladié fait le point de sa saison 1966 qu'il vient de terminer (téléchargez le PDF ci-dessous)
- Roger_Saladié_(reportage)_
- Le cyclo-cross annuel de Saint-Androny en Gironde a donc été marqué par la performance d’un homme exceptionnel, Daniel Dubois qui surclassa sans forcer son talent ses adversaires réputés qui défendirent leur chance. Derrière Dutour et Garcia (tous deux de Coutras) prennent les places d’honneur. Malgré son forcing lors des trois premiers tours, Grangé (Macau) s’effondra pour terminer quatrième mais devant le Talençais Miconi.
- L’AVCL et la SCAL regroupent leurs forces pour former la section cycliste de l’AS Libournaise. L’ASL société omnisports est un des plus grands clubs du Sud-Ouest et tout comme les autres disciplines, le cyclisme a rejoint les autres sportifs. C’est M. de Wilde qui préside cette section cycliste secondé par M. Bannes secrétaire et M. Servant trésorier, sans oublier tous les membres issus de l’AVCL et de la SCAL.
- Lors du cyclo-cross de Cagnotte, on assista à une belle résistance de Dubois qui échoua de dix secondes derrière Pierre Bernet vainqueur, Alain Périat (Artix) prenant la troisième place.

- Sur les routes du Périgord

- Il vient de se constituer une société cycliste qui prend le nom d’Union Cycliste Nontronnaise. Elle aura son siège dans la mairie de Saint-Martial de Valette.

UCN 66 bis

MM. Brun, Devige et Petit piliers de l’UC. Nontron

UCN 1966

Les frères Dutertre, premiers adhérents de l’UC. Nontron

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 5 au 11 décembre 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]