07 décembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...SEMAINE DU 5 au 11 DEC. 1991

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 91

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

AG 1991

L'assemblée générale du comité d'Aquitaine à Orthez

- L’assemblée générale du comité d’Aquitaine s’est réunie salle Francis Planté à Orthez sous la présidence de M. Pitallier son président, entouré de M. Ricarrère maire d’Orthez et de M. Larribau son adjoint. M. Labarrière donna lecture du rapport moral établi par M. Doyen alors que M. Laville présenta son rapport financier. La lecture des statistiques confirme la stabilité des effectifs et des organisations, mais un effort sérieux doit se porter vers les cadets. Les très bons résultats furent rappelés dont le titre de Champion de France des professionnels remporté par Armand de las Cuevas. Ont été mis également à l’honneur : Daniel Pandelé, Anthony Langella, Elisabeth Chevanne-Brunel et tous nos champions régionaux. Lors de la remise des récompenses la médaille de vermeil du comité a été décernée M. André Larrazet (UC Artix), celle de la reconnaissance cycliste (échelon vermeil) à M. Gabriel Dumas du Guidon Agenais.
- En cyclo-cross, Dominique Eyquard (CC Marmande) gagne l’épreuve de Virazeil devant Bruno Blangeois (Pellegrue) et Stéphane Eyquard (AVC Libourne). On a couru le même jour à CahorsJean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) s’impose face à Christophe Deluche (UVL) et Christophe Dupouey (Tarbes Cycliste). Le lendemain 8 décembre à Auros, Raymond remet ça en triomphant dans une épreuve avec pros et amateurs. Le sociétaire de la Pédale Faidherbe domine Dominque Eyquard (Marmande) et Jacky Durand (Castorama). Toujours le 8 décembre, au Palais sur Vienne, Deluche triomphe sur ses terres devant les locaux Macédo et Grand.

AG 1991

M. Brunel (Pédale Faidherbe) reçoit la coupe de cyclo-cross des mains de M Vermeulin,
de Dominique Arnaud et de Jean Pitallier

AG 91

Elisabeth Chevanne-Brunel reçoit le challenge féminin des juniors

AG 91

Gilbert Cuménal (CC Périgourdin) reçoit le Trophée des écoles de cyclisme

AG 91

Médaille de bronze de la reconnaissance cycliste pour Jacques Sciozard (CC Montpon)

- Sur les routes du Périgord

Virvaleix 1991

Didier Virvaleix victime de l'arrêt d'Histor ?

- Alors que le cyclisme français professionnel est mal en point, de nombreux coureurs sous contrat seront sans doute dans employeur en 1992. On pense surtout à Patrice Esnault, Laurent Biondi, Frank Boucanville, Frank Pineau, Gérard Guazzini, Christophe Bastianelli, l’amateur néo-pro Jean-Pierre Delphis et le Périgourdin Didier Virvaleix, victime de la cessation d’activités du groupe belge Histor. Il se murmure que Vincent Lavenu serait sur le point de constituer une formation ayant pour nom "Chazal vanille et mûre". Rien d’officiel encore, mais peut-être un avenir rassurant plus pour l’ancien coureur de l’ASPTT Périgueux. (Ndlr : on constatera que Virvaleix ne sera pas dans l'équipe de Lavenu)

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 5 au 11 décembre 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]