26 décembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...SEMAINE DU 26/12/66 au 01/01/67

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

1966 saison

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Le 6° cyclo-cross de Mimizan, qui s’est couru le jour de l’an comme le veut la tradition a vu la victoire de Pierre Bernet qui d’ores et déjà rêve du maillot tricolore à quelques semaines du championnat. Derrière lui, c’est le bucheron de Capbreton Daniel Dubois qui est passé en accusant un retard de vingt-cinq secondes, André Lopez (Navarrenx) se pointant lui en troisième position à 2’25s du lauréat du jour.
- Passé professionnel sous les couleurs d’Antonin Magne où il va épauler Poulidor, Francis Campaner, le Champion de France amateur juniors a quitté le Cyclo-Club Bordelais. Si les dirigeants le regrettent, ils ne sont pas trop émus, car ils espèrent présenter en 1967, deux grandes équipes. Parmi les renforts sont annoncés Cuch et Moreau de l’ACBB, Dupuch, Serge Lapébie, Jean-Pierre Joseph, Alexis Eyquard, Mazet et Perrin de Nérac.

Daunat

- Sur les routes du Périgord
- Révélation de la saison 1966, Jean-Claude Daunat (notre photo) originaire de Villetoureix veut de lancer à l’assaut des forteresses Anquetil-Poulidor. Dans un grand interview à la presse locale, le jeune Daunat licencié au CRC Limousin en 1966, entend bien  jouer sa jeune carte au sein de l’équipe Peugeot. Né le 14 septembre 1945 à Ribérac, Daunat dont le père exploite une petite entreprise d’ébénisterie veut confirmer les résultats de 1966. Une bonne tenue au Bol d’Or des Monédières, une victoire d’étape à la route des cimes, puis de belles dispositions lors du Tour de Lombardie et à Paris-Tours. Pour l’heure son plus cher désir est de participer à Paris-Nice et au Tour de France. C’est sans doute là que va débuter la belle aventure de l’enfant de Ribérac, qui vient de signer sa licence 1967 au CC Fleixois. Et pour qui on espère un heureux dénouement.

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 26/12 au 01/01/67) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]