LA DORDOGNE ET SON CYCLISME UNE NOUVELLE FOIS FRAPPÉS

Sciozard (décès)

- Le cyclisme Périgourdin traverse une passe difficile. Après les décès de Jacques Martin et de Gilbert Cuménal, voilà que Jacques Sciozard vient de nous quitter à l’âge de 87 ans.
- Jacques Sciozard était né le 2 septembre 1929. Il avait exercé comme infirmier en psychiatrie au Centre de Vauclaire. Mais c’était aussi un passionné du vélo qui avait fait ses premières armes au sein de l’Union Cycliste Montponnaise, avant de s’établir à son compte en 1980 en remettant en selle le Cyclo-Club Montponnais dont il assurera la présidence de 1980 à 2001. Même si son abord semblait difficile, c'était un homme qui avait un très bon coeur.
- Secrétaire à l’UCM, il fera ensuite du CC Montpon un club de notoriété en Dordogne et dans la vallée de l’Isle. Avec lui ce seront la nocturne de la Saint-Roch, le Tour de l’amitié entre Montpon et Ste Foy, le Tour de la Double, celui du Landais et de nombreuses épreuves dans le canton qui seront animées et organisées avec un certain professionnalisme.
- Mais c’est aussi sur de nombreux podiums de Dordogne que Jacques Sciozard sera connu en assurant les fonctions de commissaire national, qu’il était devenu. Membre du comité de Dordogne, il assurera trois mandats avec la fonction de responsable du corps arbitral.
- Médaillé de bronze FFC (1979), d’argent (1983) et de vermeil (1999), il était chevalier de la reconnaissance cycliste échelon bronze (1991) et échelon argent (1995). Il était de même médaillé de bronze de la jeunesse et des sports.
- A son épouse Jeanine, à sa famille, "Vélo Dordogne" adresse ses profondes condoléances et toutes ses marques de sympathie pour cette difficile épreuve de la vie. Les obsèques de Jacques Sciozard auront lieu jeudi 2 mars à 10h00 en l’église Notre Dame de Montpon, suivi de son inhumation au cimetière de Montpon-Véry.

Echourgnac 99

Echourgnac édition 1999, organisée par le CC Montpon de Jacques Sciozard

Echourgnac 99 bis

Michel Chignaguet maire d'Echourgnac, Jacques Sciozard président du CC. Montponnais
et Mme Fasseur présidente du comité des fêtes, les clés de la réussite réunies en 1999 à Echourgnac

Les liens de Vélo-Dordogne
- Adieu Champion (Francis Duteil)
- Les obsèques de Francis Duteil
- Francis Duteil par Gérard Descoubès
- La route tue nos cyclistes (Joël Deffreix)
- Toussaint et une pensée pour nos cyclistes disparus
- Sébastien Bordes est décédé
- Jacques Martin s’en est allé
- Lettre à Jean-René
- Gilbert Cuménal nous a quittés

VÉLO DORDOGNE - JACQUES SCIOZARD - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/
Adressez
votre coup de pouce à Bernard PECCABIN, 8, rue Ludovic Trarieux 24000 PERIGUEUX