15 mars 2017

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (11° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (13 au.19 mars.1992)

- Belle rentrée de Dominique Péré au Grand Prix de Blaye où avec ses vingt et une montées de la côte de Sainte-Luce, cette course n’est pas du tout des plus faciles. Le circuit recèle de relances et des faux plats, exposés au vent. Et il faut être suffisamment aguerri pour se jouer de toutes les difficultés, ce que fit Dominique Péré, malgré le contre de Christophe Cuzacq (Stade Montois) qui lui contesta jusqu’au bout la victoire. Cuzacq retrouvera au podium son équipier Loubère qui passera 47 secondes après notre duo sous la banderole.
- Au Grand Prix de Pessac, l’anglais Handy Hurford licencié au VC Yonnais signe une victoire sans bavure, devant Casadeï du Creps de Talence et Escoubet du Cycle Poitevin.
- Avec quatre coureurs aux quatre premières places, les coureurs de Niort ont submergé le Tour du canton de Saint-Ciers. Jean-Christophe Currit (UC Niort) remporte le bouquet devant ses équipiers Bonal, Hervé et Allin, laissant à Laurent Mazeaud (Tarbes Cycliste) la cinquième place d’une course dominée par le club des Deux-Sèvres.
- D’autres victoires au cours de cette semaine comme celle de Patrick Hourdebaigt (CC Béarnais) qui gagne à Bayonne le Prix des fêtes de la Saint-Léon devant Bruno Bannes (Facture) et Didier Labourdette (CC Béarnais). Le lendemain, le 17° Prix Peugeot disputé entre l’Isle Jourdain et Montauban consacre l’Orthézien Anton qui l’emporte face à 179 coureurs et ceci devant un Christophe Rinéro encore à ses débuts et un Lajus (Stade Montois), qui règle pour la troisième place un groupe de vingt-sept hommes lancés à la poursuite des deux premiers.

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

- Course de Négrondes (4 et 5 par Pédale Faidherbe) : Une échappée à trois avec Lenfant, Daniel Dutertre et Tierce, mais un joli sprint remporté par Lenfant (CRC Limoges)

Négrondes 67

Passage du peloton dans Négrondes en fête

Classement : 1. Lenfant (CRCL), 2. Tierce (saintes), 3. Daniel Dutetre (VC Arédien), 4. Cyril Cornut (Saint-Astier), 5. Sébastien (Ambazac), etc…

VELO DORDOGNE - 1992/11° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/
Adressez
votre coup de pouce à Bernard PECCABIN, 8, rue Ludovic Trarieux 24000 PERIGUEUX

Posté par Bernard PECCABIN à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]