A LA VITRINE DU LIBRAIRE DES CYCLISTES

livre

- C’est un livre écrit par Raymond Roucheyrolle et son épouse Huguette, des Périgourdins déjà bien connus pour avoir présenté il y a quelques années de cela un autre ouvrage ayant pour titre "Méli-Vélos".
- Dans ce nouveau bouquin "Là où le vent nous portera…", l’ami Raymond nous amène jusqu’en Andalousie et bien évidemment en mode vélo. Vous pourrez revivre son parcours plein d’anecdotes et de circonstances, celle qu’un cyclotouriste peut rencontrer quand il part pour l’aventure, la vraie... Mais Raymond Roucheyrolle possède une belle plume où il décrit avec habileté ce qu’il voit, ce qu’il sent, ce qu’il redoute, mais aussi en ouvrant des pages d’histoire, d’actualités voire de géographie sur l’endroit où il se situe. Avec Raymond, nous sommes transportés bien vite par ces témoignages qui nous remémorent des souvenirs de la vie et de nos cours d’histoire.
- Parti de Paris via Aigrefeuille (banlieue de La Rochelle), il a rejoint Séville en traversant l’Aquitaine, la Navarre, la Rioja, la Castille Léon et celle de la Manche pour débouler en Andalousie sur des routes inédites et très difficiles. Même sa préparation entre Paris et Aigrefeuille, nous fait vivre de belles pages à travers la Beauce, la Sologne et le Poitou, ceci sur des itinéraires de la France profonde peu connus, mais plein d’intérêts.

- Déjà épaté par Méli-Vélo, "Dordogne Cycliste" vous conseille son achat, qui j’en suis certain, vous comblera de complicité et de bonheur. Ce qu’a vécu Raymond Roucheyrolle au travers de son périple, peut ouvrir des appétits pour ceux qui connaissent les contours du cyclisme comme celui du cyclotourisme. Un récit vivant en terre Ibérique, toujours captivant où le seul regret qu’il peut y avoir, c’est celui de ne pas avoir continué jusqu’à Gibraltar. J’aurais bien vu ce dévoreur d’asphalte terminer son parcours au pied du rocher, jusqu’au bout de la route, là où n’ayant plus de grain à moudre, il fallait se résigner à rentrer, après avoir touché un bout de l’Europe.
- Pour ceux qui sont intéressés voici l’adresse de son site, où vous pourrez avoir quelques renseignements sur ses ouvrages.

www.rhr.book.fr ou écrire (pour commande) à rouch24@outlook.fr

rOUCHAYROLLE

Automne 2005 à la mairie de Ribérac lors de la dédicace de Méli-Vélos
De gauche à droite Michel Chonis président de l'EC Ribérac, Valentin Huot double champion de France des pros,
Rémy Terrienne maire de Ribérac, Raymond Roucheyrolle et son épouse Huguette

- Et n’oubliez pas "Méli-Vélos", pour tous les affamés des raids cyclistes et des mange bitume au long cours.

VÉLO DORDOGNE - A LA VITRINE DU LIBRAIRE - © BERNARD PECCABIN