06 mai 2017

BEAURONNE (10 septembre 2005)

ON A HONORÉ LA MÉMOIRE DE CHRISTIAN BORDIER

Beauronne 2005

Départ de la course à Beauronne

- Les 38 coureurs rassemblés au départ du circuit de Beauronne ont observé d’abord une minute de silence à la mémoire de Christian Bordier qui venait de nous quitter la veille. C’est dire que la nouvelle a jeté une grande consternation dans les milieux cyclistes, nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Il fallait voir les Melchior, Sautier, Lévêque  et quelques dirigeants de l’ancienne garde, au départ de l’épreuve de Beauronne, tous attristés par cette terrible nouvelle.
- La course s’est ensuite jouée dans un excellent  climat sportif. Et à Beauronne, le cyclisme en cette journée de septembre continuait à rester un excellent facteur d’épanouissement personnel entre jeunes et moins jeunes.
- Il y a eu d’abord et durant quelques tours l’échappée de Sébastien Béneyrol, ce junior qui progresse bien. Son épopée ne durera que trois tours, mais dans cette Double aux routes tortueuses, il était difficile de s’aventurer seul pour un long rallye.

Beauronne 2005

Passage du Peloton à Beauronne (2005)

- Dumon (Bardenac), Vouillat (Saint-Astier) et Léger (Chalais) ont tenté leurs chances, mais en vain. Le peloton glouton revenait coller à leurs basques et à un tour de la banderole, la meute au complet passait devant le podium sous la conduite de Melchior.
- L’arrivée voyait Beaune et Sautier dans un coude à coude indécis, si indécis que Beaune fut déclaré vainqueur, devant Sautier qui pensait avoir gagné… Mais le grand Lucien ne protesta nullement.
- Très sportif, notre Lulu périgourdin respecta le verdict. Mieux, il ajoutait qu’il avait jeté toutes ses forces en signe d’amitié pour Kiki Bordier champion d’Aquitaine en 1965 sous les couleurs du CC Bordelais et en sa mémoire. "C’était un grand coureur, ajouta t’il et même quand nous étions adversaires, la loyauté de l’un vis-à-vis de l’autre nous a toujours réunis. C’est un jour triste pour tous ceux qui l’ont connu, il va nous manquer" concluait le coureur du Vélo-Club Buguois.

Beauronne 2005

Protocole à Beauronne avec en bleu et blanc au centre, Cédric Beaune le lauréat
entouré par les vainqueurs de chaque catégorie

Classement : 1. Cédric Beaune (VC Cubzac), 2. Lucien Sautier (VC Buguois), 3. Victor Melchior (RC Mussidan), 4. Baribas (Bardenac), 5. Dumon (Bardenac), 6. Jean-Marie Doumenge (SC Périgord), 7. Léger (Chalais), 8. Bourzeau (SC Périgord), 9. Sébastien Béneyrol (St.Astier), 10. Blancheton (Ribérac), 11. Lévêque (AC Limoges), 12. Contre (AVC Libourne), etc…

Liens sur la course de Beauronne
- Beauronne édition 2001
- Beauronne (palmarès de l’épreuve)

VELO DORDOGNE – BEAURONNE 2005 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]