08 mai 2017

23° TOUR DES CANTONS RIBERAC MAREUIL VERTEILLAC

LE VERTEILLACOIS A LUCIEN CAPOT

L’EDITION 2017 POUR MARLON GAILLARD

étapes TCRMV 2017

- La Tour Blanche-Verteillac (131 km) : La Tour Blanche, côte de Flayac, Coutures, Bertric Burée, Lusignac, Saint-Paulde Lizonne, côte de Bouteilles Saint-Sébastien, Nanteuil, côte de Jarnac, Vendoire, Champagne, Grésignac, Cherval, Gouts-Rossignol, La Chapelle Montabourlet, Cercles, La Tour Blanche, côte de Flayac, Verteillac, Saint-Martial de Viveyrols, Verteillac puis quatre tours de circuit par Saint-Martial de Viveyrols.
- Au cours de cette ultime étape, il restait aux Vendée U de bien contrôler la course. Avec une solide équipe comme la leur, il allait être difficile pour tous les autres de prendre l’ascendant de l’épreuve. Et pourtant au départ l’écart entre le groupe de tête et les poursuivants était à moins de 30 secondes. Avec un concours de circonstances favorables, avec la maîtrise de dieu Eole, tout pouvait être possible. A la lecture du classement de l’étape on retrouve à Verteillac vingt neuf coureurs à 56 secondes de Capot qui a du certainement faire le trou accompagné de Gaillard, Burgaudeau, Rivière, Maitre (tous Vendée U) et Pijourlet (CR4C Roanne). Le Pyrénéen Capot déjà vainqueur de la Primevère Montoise ajoute donc le Tour du Verteillacois à son palmarès. Mais ce qui a été remarquable dans le final, restera le numéro joué par le triumvirat des Vendée U. Gaillard, Burgaudeau, Rivière se la sont disputés à la régulière en terminant respectivement à 5 secondes, 14 et 19 secondes du vainqueur.

Podium 21017

- Au classement général final, on en est revenu aux positions de Vendredi soir avec un magnifique tir groupé des Vendée U et la victoire de Marlon Gaillard qui devient le 23° lauréat de ce Tour des cantons.

Lauréats 2017

- Vélo-Dordogne qui vous communique ces résultats reviendra sur cette épreuve ultérieurement, avec les photos de l’organisation, histoire de mettre à jour son lien que vous pouvez visiter ci-dessous.

MVR_Et4_Livret (résultats et classements à télécharger sur ce PDF)

Ici LIEN pour revoir toutes les éditions de l’épreuve

VELO DORDOGNE - TOUR CANTON VERTEILLAC © BERNARD PECCABIN (photos google)
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]