Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
31 août 2017

ÉQUIPES RÉGIONALES DU GRAND SUD-OUEST (SAISON 1983)

LES CADORS DE LA SAISON 1983

- Les coureurs issus des grandes formations possédaient de redoutables représentants qui après une sélection régionale, voire nationale évoluaient à un grand niveau. Retour aujourd’hui aux formations régionales de 1983, celles qui ont participé à la Route Peugeot servant de cadre aux Championnats de France contre la montre des comités.

Aquitaine 83

L’Aquitaine avec de gauche à droite Mario Vérardo, Daniel Mendribil, Dominique Delort,
Alain Ignace et Jean-Claude Ronc. (CTR Jean-Jacques Rebière)

Performances de 1983 : Mario Vérardo (CC Marmande) né le 12 juillet 1960 à Bordeaux. Vainqueur en 1983 de Paris-Barentin, 2° de Manche-Atlantique, 3° Ronde du Vélo d’Or, sélectionné en équipe de France au Tour de Vaucluse open.
Daniel Mendribil (FC Oloron) né le 6 décembre 1959 à Navarrenx. Vainqueur du GP International d’Ibio (Espagne), du prix de Bidos, de Sainte-Croix.
Dominique Delort (EVCC Bergerac) né le 28 novembre 1960 à Arès (33). Vainqueur du Tour du canton de Couhé-Vérac, de la 3° étape du Tour Toulouse-Pyrénées, de la 3° étape du Tour du Béarn, de la semaine Limousine, du Tour de Corrèze, des prix d’Hendaye, Lalinde, Cénac et Saint-Julien, Mont-Pujols, Trémolat, Pau, La Couronne, Eymouthiers, Saint-Léon sur l’Isle, Périgueux et Montguyon.
Alain Ignace (VS Marmandais) né le 19 décembre 1961 à Monbahus (47). Vainqueur du circuit de la Chalosse, du chrono par équipes du Béarn-Aragon, du Prix de Marmande. Deuxième du Prix de Léguillac de Cercle, de Saint-Séverin, de Pujol, de Savignac de Miremont et de Saint-Maixant.
Jean-Claude Ronc (CC Marmande) né le 3 avril 1959 à Nérac (47). Vainqueur du Tour du Réolais, des boucles de l’Armagnac, de la 4° étape du Béarn-Aragon (meilleur grimpeur), de Lagorce-Laguirande, d’Orthez et de Manzac surVern.

Limousin 83

Le Limousin avec de gauche à droite Gérard Caudoux, Dominique Brégaint,
Gilbert Lagarde, Eric Leblanc et Jean-Pierre Roumilhac (CTR Claude Louis)

Performances de 1983 : Gérard Caudoux (AC Bourganeuf) né le 19 avril 1960 à Bourganeuf (23). Deuxième du Championnat du Limousin sur route
Dominique Brégaint (UC Saint-Léonard) né le 4 septembre 1962 à Avranches (50). Vainqueur du Prix de Saint-Léonard, 2° du critérium de la Celle Dunoise, 3° de la première étape de la semaine Limousine.
Gilbert Lagarde (UC Saint-Léonard) né le 5 mai 1959 à Saint-Junien (87). Vainqueur du GP d’Oradour sur Vayres, 2° ronde des vins à Pineuilh, deuxième d’une étape du Tour de la Dordogne et du prix de Saint-Mathieu.
Eric Leblanc (UV Limousine) né le 31 mai 1962 à Saint-Maur les Fossés (94). Champion du Limousin sur route, vainqueur du GP du Falgoux et d’une étape du Tour de la Dordogne.
Jean-Pierre Roumilhac (AC Limoges Bussière-Poitevine) né le 12 novembre 1962 à Limoges. Champion du Limousin de poursuite, 2° d’une étape du Tour du Maine et Loir, 2° du Tour de la Corrèze.

Poitou-Chtes 83

- Le Poitou-Charentes avec Pascal Larpe, Jacky Larpe, Michel Jean,
Jean-Luc Gilbert et Michel Angibaud (CTR Claude Gabard)

Performances de 1983 : Pascal Larpe (AC Baignes-Barbezieux) né le 12 décembre 1961 à Angoulême. 4° de Bordeaux-Saintes, 5° Circuit Berrichon et prix de Lagorce-Laguirande.
Jacky Larpe (Cycle Poitevin). 10° Léguillac de Cercles
Michel Jean (UCAP Angoulême) né le 8 août 1960 à Macqueville (16). Vainqueur du Tour Sud Charente, du Tour du Béarn-Aragon et du Tour du Confolentais. 2° de la Route Peugeot. 3° Championnat de France route et des trois jours des Mauges.
Jean-Luc Gilbert (AJ Montmoreau) né le 11 mai 1961 à Saint-Amand de Montmoreau (16). Vainqueur de la coupe des espoirs du Poitou-Charentes, 1° Cyclo-cross de Verrières, 11° Ronde de l’isard d’Argent.
Michel Angibaud (AC Baignes-Barbezieux) né le 22 octobre 1961 à Barbezieux (16). Vainqueur du Prix de Saint-Georges d’Aurillac, 3° Tour du Confolentais et du prix de Ruelle.

Pyrénées 83

L’équipe des Pyrénées avec Robert Forest, Hervé Doueil, Joël Versolato,
Sylvain Bolay et Vénancio Téran (CTR Jean-Claude Decoopman)

Performances de 1983 : Robert Forest (Saint-Alban omnisports) né le 18 novembre 1961 à Toulouse. Vainqueur de la Route Peugeot, du Grand Prix de France, du prix de Saint-Chinian.
Hervé Doueil (Guidon Saint-Cyprien Blagnac) né le 15 juillet 1963 à Saint-Gaudens (31). Deuxième de la ronde de l’Isard d’argent, 1° GP de Luchon.
Joël Versolato (VSLL Castres) né le 18 août 1962 à Toulouse. Vainqueur du critérium d’Assier, deuxième des boucles de la Cère et du Tour Toulouse-Pyrénées, 3° boucles de l’Armagnac.
Sylvain Bolay (VC Saint-Céré) né le 31 octobre 1963 à Lausanne (Suisse). Vainqueur du Tour du Cantal, des boucles de la Cère, des boucles du Comminges et de la nocturne de Saint-Céré.
V
énancio Téran (VSSL Castres) né le 26 septembre 1961 à Santander (Espagne). Champion des Pyrénées route, 1° Trophée des grimpeurs à Gagnac les Mines, 1° Monpezat du Quercy, 1° Lacapelle Marival, 1° étape du Tour du Pilat.

VELO DORDOGNE - ÉQUIPES RÉGIONALES © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité