18 octobre 2017

PIERRE BESSE EST DÉCÉDÉ

Pierre Besse

- Pierre Besse cet ancien coureur du Guidon Sarladais vient de s’éteindre, terrassé par une crise cardiaque dans sa 74° année. Originaire de Castelnaud la Chapelle, il avait évolué aussi au Cyclo-Club de Belvès dans les années 60. Depuis, ce passionné de cyclisme se faisait voir dans les courses du Sud de la Dordogne et plus particulièrement lors de celle des Milandes mise sur pied par le Vélo-Club Monpazierois. Il avait été de même remarqué auprès de Jean-Luc Delpech quand celui-ci débutait chez les amateurs. Commerçant à Castelnaud, il nous laisse le souvenir d’un homme fou de vélo et avec qui on avait de grandes et longues discussions sur ce sujet. Vous pouvez en cliquant sur ce LIEN, relire un article et une photo de 1965 le concernant (bas de publication).
-
  A sa famille, à ses amis et à ses proches, "Vélo-Dordogne" adresse ses sincères condoléances. Ses obsèques se dérouleront vendredi 20 octobre à 10h30 en l’église de Castelnaud la Chapelle.

VELO DORDOGNE - Pierre BESSE - © Bernard PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (42° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (16 au 22 octobre 1992)

- Fin de saison sur route avec le traditionnel Prix de la Saint-Grat couru à Oloron et remporté par le Tarbais Dominique Bérard devant Abadie (UV Lourdes) et Gérard Ianotto (Guidon Saint-Martinois).

PF 1992 Cyclo-cross

La Pédale Faidherbe prête pour une nouvelle saison dans les sous-bois

Duclos-Lassalle

- En cyclo-cross Jean-Paul Raymond gagne l’épreuve de Léoville devant Laurent Dumont (Caudrot) et Sylvain Abadie (Toulouse Sprint). Le même jour celui du Theillol Chaptelat revient à nouveau au Creusois Olivier Macédo, mais cette fois devant Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) et Christophe Deluche (UV Limousine).

- L’Omnium des nations couru sur la magnifique piste de Bordeaux est revenu à Gilbert Duclos-Lassalle, véritable star qui a enthousiasmé le public. Associé à de Wilde le coureur Béarnais a remporté l’américaine mais s’est imposé en vitesse puis dans l’épreuve derrière derny. Parmi les vainqueurs chez les amateurs, citons Ludovic Grechi (AS Corbeil Essonne) pour l’épreuve derrière Burdin, Didier Bouquet (VC Langon) dans l’Américaine et Anthony Langella (Marmande) pour l’addition des points.

piste BX 92

L'omnium des nations à Bordeaux

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

Lalinde 92

Serge Sicaud au micro, Maurice Jouault et Jeanine Anquetil à droite
encourage Pourlidor et Mespoulède au départ de la gentleman

- Lalinde (gentleman de la renaissance du CC Lindois avec Janine Anquetil comme Marraine: 1. Hubert Fraisseix (Saint-Léonard) et Eric Barbet (CCP Nontron), 2. Victor Melchior (Lalinde) et Didier Virvaleix (Asptt Périgueux), 3. Raymond Poulidor (Saint-Léonard) et Jean-Claude Mespoulède (Asptt Périgueux), etc…

Lalinde 92

Elisabeth Chevanne-Brunel, Jeanine Anquetil et Maurice Jouault
réunis autour des anciennes gloires à Lalinde

- Lalinde (Tour du Pays Lindois (toutes licenciés et non licenciés) : 1. Didier Virvaleix (Asptt Périgueux), 2. Victor Melchior (Mussidan), 3. Martinez (Sayat), 4. Larribeau (Villeneuve de Marsan), 5. Chatte (Bergerac), 6. Bouvier (Bergerac), 7. Le Gall (Sarlat), 8. Maury (Baneuil), 9. Tastet (Mérignac), 10. Peyrefiche (Bergerac), etc…

Lalinde 92

Tous les participants et leurs épouses réunis sur les marches de l'Hôtel de ville de Lalinde

VELO DORDOGNE - 1992/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]