IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

23 au 29 octobre 1967

Dubois Daniel 67

- La première des cinq sorties d’initiation de l’école de cyclo-cross du Comité d’Aquitaine s’est déroulée au château de Thouars à Talence. Un parcours de trois tours pour les juniors et de deux tours pour les cadets a été proposé aux vingt-deux inscrits. Victoire de Pierre Melle (Coutras) chez les juniors, suivis par Jacouty (Macau) et Francis Garcia (Coutras). Chez les cadets succès de Gatineau (Macau) devant Chambeau (Blanquefort) et Soulé (Macau).
- Les Bleuets de Labatut ont organisé un cyclo-cross à MissonDaniel Dubois (Capbreton) - en médaillon - a annoncé déjà la couleur en s’imposant devant les spécialistes habitués des sous-bois tels Lopez (Navarrenx), Bernet (Orhez), Minvielle (Navarrenx) et Barrère (Labatut) classés dans cet ordre.
- Quarante et un coureurs se sont disputés le Prix des fêtes de Saint-Front de Pradoux. Et c’est le jeune Corbeau (Saint-Claud) qui remporte sa dix-septième victoire sur les rives de l’Isle devant les Vendéens Chauvière et Debien du VC Yonnais.
- Le Grand Prix des commerçants d’Oloron Sainte-Marie revient à Jacques Duffort (CSM Puteaux) qui bat du beau monde tels Francis Duteil (CC Bordelais), Jean-Pierre Parenteau (AC Nersac), Alain Périat (Artix) Salles (Artix) et Saladié (UA Vic) qui terminent dans cet ordre.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Saint-Front de Pradoux (3 et 4 par AS Libourne) : 1. Corbeau (Saint-Claud), 2. Chauvière (VC Yonnais), 3. Debien (VC Yonnais), etc…

VELO DORDOGNE - 1967/43° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/