15 novembre 2017

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (46° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (13 au 19 novembre 1992)

- Le 15 novembre, le "Trophée Francis Piquart" disputé au Caudrot confirme la main mise de Bruno Blangeois qui triomphe devant les locaux Dumont et Paggiolo.

6 jours de Bx

- Les 6 jours de Bordeaux (photo ci-dessus) ont obtenu un succès sportif et populaire avec un plateau unique associant les meilleurs spécialistes des 6 jours et des routiers de talent. C’est la paire Monin/Peyrièras qui remporte le classement général final devant les Hollandais Zijlaards/Vander-Vliet alors que les Camistes Dominique et Frédéric Péré terminent premier des régionaux.
- A Brugéras, Christophe Deluche retrouve la voie du succès en s’imposant devant Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) et Roulier (Saint-Denis US). Chez les juniors c’est Thierry Rogues (AC Rilhac Rancon) qui réussit une belle performance en battant Fabien Chareix (UC Condat) pourtant favori.

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

UCM 92

Marc Dutreuilh a présidé l'AG de l'UC Montponnaise

- L’Union Cycliste Montponnaise a tenu son assemblée générale sous la présidence de Marc Dutreuilh, après le décès de Jean-Serge Calmette pour lequel une minute de silence a été observée. Le club est devenu le 3° de Dordogne avec ses 27 licenciés. Le club souhaite poursuivre le développement de l’école de cyclisme qui portera désormais le nom du président défunt. Les nouveaux candidats au bureau sont accueillis avec René Cabanat, Raymond Valèze, Michel Lafagne, Jean-Pierre Martin et Gilbert Gaume. L’élection du président actif sera effectuée d’ici quelques jours.

VELO DORDOGNE - 1992/46° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]