19 novembre 2017

SALUT CHÈR CONFRÈRE DU LIMOUSIN

archives du Limousin

- Juste ce petit message pour aviser tous les lecteurs de l’existence d’un site dédié aux archives du cyclisme en Limousin. Il sera très utile de le consulter, car n’oublions pas que jusqu’en 1962, notre Dordogne appartenait au Comité du Limousin. Mais vous pourrez y trouver de nombreux palmarès, des résultats d’épreuves et d’anciens coureurs au travers de votre lecture. Les coordonnées :

http://www.cyclisme-en-limousin.fr/

- Vous trouverez d’ailleurs tous les liens intéressants, sur ma page d’accueil colonne de gauche. De plus pour ceux qui veulent être avisés dès qu’une publication est diffusée sur "Vélo Dordogne", je vous invite à cliquer sur la rubrique "m’abonner à ma newletter" et de compléter les différentes rubriques.

VELO DORDOGNE - CYCLISME EN LIMOUSIN - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 18:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


18 novembre 2017

MAUZAC ET GRAND CASTANG (course disparue)

Grand Castang 99

Grand Castang fidèle au CC Lindois

- Mauzac et Grand Castang soit une commune pour deux villages unis et qui pendant une époque organisait une course au bourg, l’autre sur les hauteurs de Grand Castang. Le bourg de Mauzac a longtemps travaillé avec l’EC Foyenne alors que Grand Castang comptait sur le CC Lindois. Voici le palmarès connu avec en rouge les courses à Grand Castang, les autres étant celles de Mauzac.

Grand Castang 99

Protocole 1999 à Gand Castang avec la victoire de Victor Melchior
venu en voisin, ici avec Nicolas Courbalay et Carl Naïbo

Palmarès connu : 1949 Jo Bianco (CC Bergerac), 1951 Claude Rigaudie (US Bergerac), Stéphane Zaccaron (US Bergerac), 1952 Laflaquière (CC Belvès), 1953 Gino Ottogali (RC Mussidan), Henry Grellety (CC Lindois), 1954 Henry Grellety (CC Bergerac), 1956 Pierre Dory (CC Bergerac), 1959 Nébreda (CC Lindois), 1960 Yves Berger (CC Lindois), 1963 Jean-Paul Sauvignat (CC Périgueux), 1964 Pierre Besse (CC Belvès), Alain Bellocq (VC Macau), 1970 Dubur (CC Bergerac), 1971 Gabriel Reymondie (US Créteil), 1974 David Pittman (CC Périgueux), 1975 Tomiet (Tonneins), 1977 Bourdin (EC Foyenne), 1978 Claude Magni (Caudrot), Martineau (AS Libourne), 1979 Edmond Vincent (Montpon), 1980 Yves Berger (CC Lindois), 1981 Daniel Barjolin (UCD Villeneuve), 1986 Gérard Doumenge (EC Foyenne), 1987 Daniel Barjolin (CC Marmande), 1988 Gérard Doumenge (EC Foyenne), 1989 Victor Melchior (RC Mussidan), 1990 Victor Melchior (RC Mussidan), 1991 Victor Melchior (RC Mussidan), 1992 Francis Bourdin (AS Libourne), 1998 Christian Darrin (CA Périgueux), 1999 Carl Naïbo (GC Bergerac), 2000 Victor Melchior (RC Mussidan).

VELO DORDOGNE - MAUZAC ET GRAND CASTANG (courses disparues)
© BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 novembre 2017

STEPHANE REIMHERR : 28 SAISONS SUR LES ROUTES (2° partie - Saison 1989)

1989 : PREMIERS GALOPS EN UFOLEP

1989 4 juin Hautes Vignes

Première course et déjà Champion du Lot-et-Garonne minimes Ufolep1989 Stéphane

- Dans la campagne profonde du Lot-et-Garonne, le vélo a été comme ailleurs le moyen de locomotion idéal pour se déplacer. Stéphane Reimherr n’a pas échappé à cette règle au cours de sa jeunesse. Que ce soit pour aller à l’école du village de Laroque Timbaut, que ce soit pour faire des courses à sa mère, le vélo constituait la solution idéale, d’autant plus que Stéphane n’aimait pas rester à faire du surplace. Au contraire, il avait toujours envie de s’évader, de visiter, de découvrir son environnement. Et puis "le Stèph" avait dans sa famille un fanatique du vélo en la personne de son père Michel, ancien pratiquant de la discipline (3° catégorie) et président du club de cyclotourisme du village. Un club cyclotouriste dans lequel Stéphane a évolué pendant trois années. Survolant les jeunes comme les anciens lors des sorties dominicales, c’est dans ce genre de club que Reimherr se distinguait déjà en étant toujours devant et en gagnant les simulations de courses entre amis. Cette façon de courir plaisait au papa, l’ancien coursier qui décida d’un commun accord de lancer le fiston dans la compétition.
- Cela ne déplaisait pas à notre coursier qui avait le vélo dans la tête. En voyant son père et ses oncles qui participaient à des courses, il baignait déjà dans ce monde plein de bonheur. Licencié à Villeneuve, Marmande, Casseneuil et Pont du Casse, le papa avait le virus du vélo bien scotché dans son esprit. Et c'est lui qui décida pour Stéphane, mais en procédant par étapes et surtout en plaçant la priorité sur son CAP de charpentier, son premier objectif, avant le vélo !

1989 Labrit 18 juin 89

Deuxième course et Champion d'Aquitaine à Labrit (40)
Stéphane Reimherr sur la plus haute marche au centre paré de son maillot rouge et blanc

- C’est ainsi que Stéphane devint licencié du Club Omnisports de Pont du Casse, en Ufolep et en catégorie minimes. On rentrait dès lors dans le vif du sujet. Fini les courses entre Mickaël et le petit Cédric, ses deux jeunes frères, fini les petites balades, place à la compétition...
- Le 4 juin 1989, la famille embarque pour se rendre à Hautesvignes, petite bourgade entre Tonneins et Miramont de Guyenne, où se disputait de surplus le Championnat départemental Ufolep. Stéphane se souvient de ce jour mémorable : "J’étais un inconnu dans ce milieu et je les ai bien fait rire ! J’avais la casquette sous le casque, des chaussettes de basket-ball. Je portais le cuissard et les chaussures de mon père ! Quand à mon vélo, il valait mille francs. Et pourtant, j’ai gagné cette course et les autres ont terminé à plus de six minutes derrière moi !"

1989 Castelmeyran 27 août

Départ de course à Castelmayran (Tarn et Garonne)
A droite et en retrait Reimherr avec son maillot orange et damiers noirs de Pont du Casse

- C’est sur cette même cadence que les courses s’enchaîneront. Stéphane enfilera les succès comme des perles, il deviendra même champion d’Aquitaine et en fin de saison, ce sont quinze victoires qui orneront son palmarès, soit de bonnes raisons pour rejoindre l’étage supérieur : la Fédération Française de Cyclisme.
Palmarès saison 1989 : Victorieux à Tonneins, Cours de Pile, Bourgouniague, Casteljaloux, Anzenx, Port de Penne, Beauziac, Casteljaloux, Dondas, course de côte de Dondas, Saint-Nicolas de Balerme, Virazeil, Castelmayran.
- 2° à Lafox
- Champion du Lot-et-Garonne minimes à Hautesvignes
Champion d’Aquitaine minimes à Labrit (40)

1989 Castelmeyran 27

Stéphane Reimherr interrogatif ? Oui il a encore gagné à Castelmayran et pour la 15° fois cette saison

LIENS SUR LE MEME THÈME
- La saison 1989 dans la FFC. (pour voir qui étaient les têtes d’affiche alors que Reimherr était un jeune débutant)
- Stéphane Reimherr (présentation – 1° partie)

VELO DORDOGNE - STEPHANE REIMHERR (2) © BERNARD PECCABIN
Prochaine diffusion : 1990 au Guidon Agenais
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2017

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (46° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (13 au 19 novembre 1992)

- Le 15 novembre, le "Trophée Francis Piquart" disputé au Caudrot confirme la main mise de Bruno Blangeois qui triomphe devant les locaux Dumont et Paggiolo.

6 jours de Bx

- Les 6 jours de Bordeaux (photo ci-dessus) ont obtenu un succès sportif et populaire avec un plateau unique associant les meilleurs spécialistes des 6 jours et des routiers de talent. C’est la paire Monin/Peyrièras qui remporte le classement général final devant les Hollandais Zijlaards/Vander-Vliet alors que les Camistes Dominique et Frédéric Péré terminent premier des régionaux.
- A Brugéras, Christophe Deluche retrouve la voie du succès en s’imposant devant Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) et Roulier (Saint-Denis US). Chez les juniors c’est Thierry Rogues (AC Rilhac Rancon) qui réussit une belle performance en battant Fabien Chareix (UC Condat) pourtant favori.

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

UCM 92

Marc Dutreuilh a présidé l'AG de l'UC Montponnaise

- L’Union Cycliste Montponnaise a tenu son assemblée générale sous la présidence de Marc Dutreuilh, après le décès de Jean-Serge Calmette pour lequel une minute de silence a été observée. Le club est devenu le 3° de Dordogne avec ses 27 licenciés. Le club souhaite poursuivre le développement de l’école de cyclisme qui portera désormais le nom du président défunt. Les nouveaux candidats au bureau sont accueillis avec René Cabanat, Raymond Valèze, Michel Lafagne, Jean-Pierre Martin et Gilbert Gaume. L’élection du président actif sera effectuée d’ici quelques jours.

VELO DORDOGNE - 1992/46° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (46° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

13 au 19 novembre 1967

Bernet Pierre

- Au moment où les clubs font le bilan de leur saison, le Sport Athlétique Municipal et le Club Athlétique Municipal ont décidé d’unir leurs destinées. Son nom : Sport Athlétique Municipal de Bordeaux. Dans une ambiance de franche camaraderie le nouveau club a tenu son assemblée générale pour élire son bureau. M. Jean Dorgan, conseiller municipal de la ville de Bordeaux a été reconduit dans ses fonctions à l’unanimité. Il sera assisté par Robert Dhospital au secrétariat, Mme Ferbos à la trésorerie et par Joseph Banos délégué FFC. Le président Dorgan a donné lecture du palmarès fort de ses 75 licenciés. Parmi les coureurs couronnés citons Serge Lapébie (10 victoires), Loïck Chalmé (9 victoires), Daniel Lacombe (5 victoires), Alain Lagrange (4 victoires), Marc Mièle (3 victoires), Gérard Mourgues (14 victoires), Thierry Pau (deux victoires), Claude Sauvaget, Bernard Laffont, Alain Serre, Alain Bernabeu, Francis Maurin, Claude Coutant, Alain Bruat et Guy  Apiou (tous une victoire).
- Assemblée générale du VC Langonnais qui fête son coureur Claude Magni couronné par douze succès au cours de cette saison. D’autres ténors parmi lesquels Cruz, Morettin, Capréo, Celay, Rouet, Espagnet et Dumeau ont été récompensés. Le président Touche réélu sera entouré en 1968 par M. Jucla et Roumégoux au secrétariat, alors que MM. Malet et Labrouche seront aux finances.
- Pierre Bernet (Orthez) - ci-dessus en médaillon - s’adjuge une troisième victoire lors du cyclo-cross de Saint-Martin de Hinx où il relègue Dubois (Capbreton) à 10 secondes et le Coutrillon Dutour (3°) à 50 secondes.
- A Saint-Martial de Nabirat, le cyclo-cross des fêtes de la Sainte-Catherine profite à Jean-Pierre Parenteau (Nersac). Derrière lui, Albert Peter (Saint-Léonard) termine deuxième, Gabillet (Villeneuve) est en troisième position.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Saint-Martial de Nabirat (prix de la fête des Catherinettes par Guidon Sarladais) Cyclo-cross : 1. Jean-Pierre Parenteau (AC Nersac), 2. Albert Peter (Saint Léonard), 3. Gabillet (Villeneuve), 4. Drigo (Toulouse Saint-Agne), 5. Brun (Nersac), 6. Moro (Ste Foy), 7. Aubert (Saint-Junien), 8. Lagrange, 9. Ducos, 10. Pauquet, etc…

Saint-Martial de Nabirat 1967

Le vainqueur Parenteau auprès de MM. Courges maire,
Bouygue (président du comité des fêtes) et du speaker Malgouyat

VELO DORDOGNE - 1967/46° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 novembre 2017

LANQUAIS (course disparue)

Lanquais 2004

Départ de la dernière édition (saison 2004)

- Lanquais village de l’ancien canton de Lalinde a reçu quelques manifestations cyclistes dont la dernière qui remonte à 2004. A noter que les dernières éditions se sont effectuées sous le contrôle de l’EVCC Bergerac.
Palmarès connu : 1950 Le Boëdec (US Bergerac), 1958 Claude Bédry (CC Bergerac), 1960 Vallet (Miramont), 1962 Trimoulet (CC Périgourdin) cyclo-cross, 1963 Michel Zanetti (CC Lindois), 1964 Jacques Rambaud (Miramont), 1967 Pierre Wilhelm (VC Ambarès), 1968 Guy Greletty (CC Lindois), 1971 Bernard Conan (CC Périgueux), 1974 Didier Paponneau (CA Créon), 1977 Patrick Lachaize (VC Bergerac), 1978 Daniel Dutertre (UC Nontron), 1986 Victor Melchior (RC Mussidan), 2003 Mickaël Dhinnin (Talence) 2004 Stéphane Pitard (VC Montendre).
- Voir l’édition de 2003 sur ce lien

Lanquais 2004

Protocole 2004 avec de gauche à droite Fabrice Landès premier junior, Stéphane Pitard
le lauréat, Dimitri Raffin (2°) et à droite le speaker Antoniazzi

VELO DORDOGNE - LANQUAIS (courses disparues) © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2017

STÉPHANE REIMHERR : 28 SAISONS SUR LES ROUTES (1° partie)

ITINÉRAIRE D’UN CHAMPION

PAGE DE GARDE

page de garde 2

Paul Dangla

- Depuis un an déjà, Stéphane Reimherr a accroché son vélo de compétition au clou. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre des activités sportives, après avoir été présent sur nos routes durant vingt-huit saisons. A ce titre, "Vélo-Dordogne" ouvre aujourd’hui sa série, celle d’un homme qui a été en Périgord et dans l’Agenais la coqueluche d’un public entièrement voué à sa cause tout comme à ses performances.
- Né le 15 février 1974 à Agen, Reimherr est à vrai dire natif de Laroque Timbaut (47). C’est dans ce village et plus particulièrement à "Fresquet", que notre champion a vécu toute sa jeunesse, sa vie scolaire, puis son apprentissage dans un centre de formation professionnelle et surtout ses premiers moments en vélo.
- Aîné d’une fratrie de trois garçons, il a vécu une enfance heureuse auprès de son papa maçon et de sa maman qui s’occupait chez elle de préparer ses garçons pour en faire de vrais hommes. Ironie du sort, Laroque Timbaut est aussi la patrie d’un autre champion, celle de Paul Dangla (1878-1904) (en médaillon) recordman du monde sur piste et ancien porte fanion du cyclisme Lot-et-Garonnais avec Paul Bourillon.
- 96 ans après, un citoyen de cette commune marquera l’histoire du cyclisme sur route. Comme Dangla, il se passionnera pour cette discipline en s’imposant de sévères préparations. Tout le monde connaît aujourd’hui son panache, son esprit combatif, sa volonté farouche, sa grande endurance, son tempérament de feu et ses résultats fructueux.
- Saison après saison, nous allons revenir sur son passé en épluchant son palmarès, en découvrant ses heures de gloire et de galère qui en ont fait le coureur de renom si apprécié au sein de toute notre communauté cycliste.

LIENS SUR LE MÊME THÈME

- Valentin Huot, Francis Duteil, Marius Duteil, Jacques Vivier, Michel Brun, Elisabeth Chevanne-Brunel, Claude Hue, Serge Daubisse, Alain Fossard, Pierre Mémy, Georges Dupré, Alain Buffière, André Dupré, Eric Raud, Claude Mazeaud, Laurent Mazeaud

VELO DORDOGNE - STEPHANE REIMHERR (1) © BERNARD PECCABIN
Prochaine diffusion : La Saison 1989 en Ufolep
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 novembre 2017

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (45° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (6 au 12 novembre 1992)

 

Blangeois Bruno 2

- Dans le bourbier de Chamadelle, Jean-Paul Raymond remporte un nouveau succès, malgré ses 34 printemps. Il bat cette fois le Toulousain Abadie pointé à dix-neuf secondes et Bernard Estève (Pédale Faidherbe) pointé lui à 1’58s.
- Le même jour à Saint-Angeau, c’est Yves Cardinal (Civray) qui signe son retour au premier plan en réussissant à venir à bout de Jean-Yves Potet son équipier et du coureur Aigret (UV Poitiers).
- La saison de cyclo-cross bat désormais son plein, laissant la saison routière à l’heure des bilans nationaux et des réformes menées. Des classements nationaux FFC, nous retrouvons dans les premiers les noms de Pascal Hervé (UC Niort) 2°, du Limougeaud de Paris Stéphane Boury 11° et du Poitevin Jean-Christophe Currit (UC Niort) 16° chez les amateurs.
- Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) (en médaillon) signe à Margueron une nouvelle victoire face à Laurent Dumont (2°) du SC Caudrot et Jean-Paul Raymond (3°) de la Pédale Faidherbe. Chez les juniors, beau succès d’Arnaud Labbe (Caudrot). Le même jour à Aulon dans la Creuse, c’est Olivier Macédo (ASPTT Creuse) qui monte sur la première marche du podium, rejoint par Christophe Deluche (UVL) et par Chicaud (AVC Libourne).

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

CCM AG 67

Une vue du bureau lors de l'AG à Montpon

- Assemblée Générale du Cyclo-Club Montponnais au foyer municipal sous la présidence de Jacques Sciozard qui a accueilli Monsieur Astier délégué aux sports. Celui-ci prônait pour une fusion des deux clubs montponnais afin de favoriser la discipline. Jacques Sciozard se montra favorable à cette union. Pour l’heure il annonçait de l’organisation du prix de l’amitié en 1993 avec l’EC Foyenne. Puis les courses de Chenaud, Saint-Laurent des Hommes, Echourgnac et la nocturne de Montpon. Le bureau fut réélu à l’unanimité avec Jacques Sciozard président, Gilles Devier secrétaire et Alain Aublanc comme trésorier.

VELO DORDOGNE - 1992/45° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (45° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

6 au 12 novembre 1967

- La troisième sortie de l’école de cyclo-cross d’Aquitaine s’est déroulée à Blanquefort. Elle a été d’ailleurs dominée par les frères Garcia de Coutras, enfuis dès le départ donné. Victoire de Robert Garcia qui précède son frère Francis pointé à 1’30s, le Samiste Lacombe prenant la 3° place. Chez les cadets c’est Christian Soulé (VC Macau) qui confirme se suprématie des jeunes de ce club après Gatineau et Martin déjà leader à Talence puis à Bègles

Guyot Bernard

- Le CA Civray a tenu son assemblée générale sous la présidence de M. Fourquet. Yves Moinet a présenté son rapport qui se résume à 55 coureurs, 38 organisations, 71 victoires dont le titre de Champion du Poitou-Charentes avec Jagueneau. Jacques Gestraud remporte le plus de succès devant Barjolin au coude à coude malgré sa suspension, Mériaux, Jagueneau et Besse prenant la suite du classement. Les perspectives pour 1968 est d’atteindre les 100 victoires grâce à de nombreux jeunes en pleine ascension dont André Corbeau et Bernard Bourreau, deux Charentais qui totalisent 34 victoires et qui renforceront le club la saison prochaine. M. Fourquet reconduit à la présidence disposera de M. Marquet au secrétariat et d’Henri Moinet à la trésorerie.
- Le cyclo-cross de la Saint-Martin qui s’est déroulé au Haut de Gan a vu le succès de Jean Gabillet (Guidon Villeneuvois) qui s’impose devant Perriat (Artix), Drigo (VC Saint-Agne), Parenteau (AC Nersac) et Lalanne (UC Arcachon).
- Pierre Bernet vainqueur du 3° cyclo-cross de Saint-Martin de Seignanx retrouve la forme d’autant plus qu’il s’impose devant le champion de France Jean-Pierre Ducasse (Créteil) et Dubois (Capbreton).
- Miramont de Guyenne a reçu son critérium pros où Bernard Guyot (en médaillon) impressionnant d’aisance a triomphé devant Samy, Perrotin, Poulidor et Barjolin.
- Le lendemain à Villamblard, Guyot confirme son succès en s’imposant encore devant Samy, Poulidor, Roger Darrigade et Barjolin, le prologue cadet étant enlevé par le Villeneuvois Gérard Vigouroux.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Départ donné par le maire Clovis Reymond à Villamblard.

Villamblard pros 67

Poulidor, Samy et Guyot à Villamblard

- Critérium professionnel à Villamblard : 1. Bernard Guyot, 2. Samy, 3. Poulidor, 4. Roger Darrigade, 5. Barjolin, 6. Perrotin, 7. Ben Brahim, 8. Grain, 9. Ribérot, 10. Lesca, etc…

Villamblard cadets 67

Vigouroux vainqueur du prologue de Villamblard

- Prologue cadets : 1. Vigouroux (Villeneuve), 2. Peyre (Ste Livrade), 3. Decima (Ste Foy), 4. Saber (Ste Livrade), 5. Barbançon (Villeneuve), 6. Denis (Périgueux), 7. Desmortier (Ste Foy), 8. Buffière (Nontron), 9. Miraille, 10. Moreau (tous deux Mussidan), etc…

VELO DORDOGNE - 1967/45° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2017

LIORAC SUR LOUYRE (course disparue)

LIORAC ET SES EPREUVES CYCLISTES 

114484764_o[1]

Claude Mazeaud, Jean Vidal et le speaker Chassagne dans une épreuve de classement à Liorac en 1967

- Liorac encore un village dans l’escarcelle du Cyclo-Club Périgourdin, dont le président Leygues avait de la famille. Dans la vallée de la Louyre, on a fait des cyclo-cross, mais aussi des prix des fêtes qui ont connu un succès populaire...
Palmarès connu : 1958 René Rebeyrol (CC Périgueux), 1963 Christian Coustillas (CC Périgueux), 1964 Jacques Rambaud (Miramont), 1965 Jean-Claude Castaing (AS St.Médard en Jalles), 1966 Claude Magni (VC Langon), 1967 Christian Dutour (US Coutras) cyclo-cross, Marcel Jolivet (CC Périgueux), Raymond Labrousse (CC Périgueux), 1968 Claude Arménio (Bègles), Claude Denis (CC Périgueux), 1970 Alain Médard (Toulouse Saint-Agne).
Passage du Tour de France en 1961 et 1969

114484781_o[1]

Dutour de Coutras lauréat du cyclo-cross de Liorac

VELO DORDOGNE - LIORAC SUR LOUYRE - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 07:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]