11 décembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (50° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

11 au 17 décembre 1967

- Disputé par un temps très froid mais sur un parcours roulant le cyclo-cross de Capbreton a vu la domination de Lopez et de Dubois. André Lopez (Navarrenx) finit par l’emporter avec le local Dubois dans sa roue, Nava (Versailles) prenant la troisième place.
- Fin de saison au Cyclo-Club Saint-ClaudAndré Corbeau a donné dix-neuf victoires à son club. Agé de dix-sept ans et malgré une maladie il cumule de plus cinq places de deuxième et cinq autres de troisième. En 1968, ce jeune coureur portera les couleurs du CA Civray chère à Yves Moinet.
- Le VC Mérignacais se réjouit de la bonne tenue de ses coureurs dont Mauvillain, Bérard, Sommacal, Lalande, Ferreira et Baqué. Alphonse Prunis a été reconduit à la présidence du club. Il sera secondé par Guy Ramond au secrétariat et par Ulysse Repain à la trésorerie. Pour 1968 on table sur l’organisation de six épreuves.
- Le Toulousain Drigo remporte le cyclo-cross Antonin Magne à Arcachon où Dubois (Capbreton) termine second et Gabillet (Marmande) troisième.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

UCN 67 bis

- Au cours d’une réunion l’Union Cycliste du Nontronnais a présenté ses vœux et ses objectifs pour la saison 1968. On reconnaît sur la photo MM. Petit, Devige, Dutertre, Brun, Biniecki, Puybareau, Mallet, Venait et Tardy.

VELO DORDOGNE - 1967/50° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]