07 février 2018

1993 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (6° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

5 février au 11 février 1993

- Le nouveau bureau du Comité d’Aquitaine pour la future olympiade est formé. Jean Pitallier se trouve à sa tête avec comme vice-présidents les responsables départementaux que sont Jacques Lalanne, Jean-Pierre Busquet, Pierre Dagnan, René Gasquet et Alain Lavignac. Yves Perpignan assure le secrétariat, Max Laville la trésorerie alors que du côté cadres techniques, on retrouve le CTR Jean-Jacques Rebière qui sera secondé par Eric Vermeulen et Philippe Chaumontet.

USM 93

Virvaleix, Lanxade et Escudé deviennent Montalbanais

- La réforme du cyclisme constitue une occasion d’aller de l’avant pour les clubs qui en ont les moyens financiers pour accéder en division nationale. C’est ainsi que dans le Comité des Pyrénées, l’US Montauban et le Tarbes Cycliste fréquenteront l’élite nationale au grand dam des petits qui se trouvent dépouillés de leurs meilleurs éléments. L’équipe de Max Garcy alignera Didier Virvaleix, Gilles Sanders, Jacques Bogdanski, Christophe Lanxade, Patrick Bruet, David Escudé, Patrick Prégno, Jean-Laurent Cazalens, Frédéric Sanchez, Rafal Wieczorek et Marek Kalita. Côté Bigourdan, Joël Peyras est satisfait des mesures fédérales qui vont dans le sens des efforts fournis par le club. L’équipe fanion quand à elle ne manque pas d’atouts avec Hugues Ané, Francis Bareille, Stéphane Barthe, Pascal Berger, Philippe Bordenave, Lionel Chatelas, Gilles Chauvin, Nicolas de Bacco, Christophe Dupouey, Eric Frutoso, Ludovic Grechi, Laurent Mazeaud, Igor Pavlov et Laurent Roux. Pour le Comité des Pyrénées, il était bien important de saisir cette occasion pour être dès cette année en première ligne de l’élite.

Tarbes PC 93

Bareille, Chauvin, Roux et Dupouey roulent pour Tarbes Pyrénées Cyclisme

JSA 1993

Remise des licences 93 aux jeunes de Saint-Astier

LES BRÈVES DU PÉRIGORD
- Remise des licences à la Jeunesse Sportive Astérienne en présence de Jean Campo représentant la municipalité. A ce jour le club compte 37 licenciés dont 19 pratiquants.

VELO DORDOGNE – 1993 - 5° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]