12 février 2018

1968 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (7° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

12 février au 18 février 1968

Arbès

- Le Royannais Marrotin enlève la Médaille disputée sur le vélodrome de Saintes en disposant en finale de Trainaud. Parmi les vainqueurs des séries, outre les deux finalistes, on trouve Pitard (Pons), Rousset (Saintes) et Gauvrit (Royan).
- Les premières courses de classement ont livré leur verdict. A Créon succès de Fauquey et de Garcia pour les cadets. A Cenon, le bouquet revient à André Prieur, celui du Vigeant à Claude Coutant alors qu’Aldo Miele remporte la gagne chez les cadets. A Libourne, succès pour le cadet Savy et du junior Cornet alors qu’à Louens, la victoire est pour Cordaliaguet lors d’une épreuve pour les licenciés du CC Saint-Médard en Jalles. Au Pian Médoc, Hébard est le plus fort en juniors-séniors, Michel Cruzin chez les cadets.
- A Anglet lors de l’assemblée générale du club, le docteur Phélippot président de l’UCS n’a pas manqué de féliciter Hubert Arbès (photo ci-contre) pour sa saison exceptionnelle ainsi que son frère Emile, puis Abadie, Palé, Pouyaut et Llamouzy. Les coureurs ont enregistré la saison passée seize victoires dont quatorze pour Hubert Arbès, quatorze places de second, six places de troisième, dix places de quatrième et huit de cinquième.

LA SEMAINE EN PERIGORD

Saint-Rémy sur Lidoire CC 1968

Dutour entouré des demoiselles d’honneur et du speaker Chevrier à Saint-Rémy sur Lidoire

- Organisé par le Cyclo-Club Fleixois, le 6° cyclo-cross à Saint-Rémy sur Lidoire a été remporté par le Coutrillon Dutour devant Grange (Talence) et Moro (Sainte-Foy). Puis se classent dans l’ordre Garcia (Coutras), Dubois (Capbreton), Valèze (Limoges), Lestage (Mimizan), Chavensol (Talence) et Raffin (Ribérac).

VELO DORDOGNE - 1968/7° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]