21 février 2018

1993 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (8° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

Semaine du 19 février au 25 février 1993ZABOU

- Le 19 février à l’Essor Basque c’est Franck Boucanville (UC Châteauroux) qui s’adjuge à Urrugne les boucles du Labourd devant Milenkovicq (ACBB) et l’espagnol Julian. Le lendemain à Bardos la Ronde du Pays Basque est gagnée par Christophe Lanxade (US Montauban), bien amené par Didier Virvaleix son équipier (2°) tandis que Ménéghetti du Bataillon de Joinville termine troisième.
- Le 20 février à Paris, Daniel Baal devient président de la Fédération Française de Cyclisme à une très large majorité. Au niveau de nos régions, Jean Bernussou président du comité des Pyrénées entre au bureau fédéral, Jean Pitallier président du comité d’Aquitaine est confirmé comme secrétaire général, tandis que François Alaphilippe (Limousin) et président sortant devient attaché aux relations avec le CNOSF.
- Le 27 février, Cyril Bonnand (CSM Persan) s’adjuge le cyclo-cross du Bois de Montagnan à Jarnac, en s’imposant devant Thierry Turpaud (Saint-Florent) et Didier Arbault (AS Fourchambault).
- Elisabeth Chevanne-Brunel (Pédale Faidherbe) devient en ce début de saison numéro un mondiale des féminines juniors. Les quatre filles qui précédaient Zabou étant devenues séniors, notre vice champion du monde qui vient de fêter ses dix-huit ans, se voit ainsi propulser à la tête du classement mondial, alors qu’elle se prépare à participer aux Trois Jours de Vendée. (notre photo : Zabou lors de la dernière assemblée générale entourée par Daniel Baal et Jean Pitallier)

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

- Satisfaction en Dordogne avec l’élection de Jean Pitallier résidant à La Roque Gageac reste secrétaire général de la FFC. Satisfaction aussi avec Elisabeth Chevanne-Brunel numéro une du classement mondial féminin et enfin autre satisfaction grâce à Christophe Lanxade ancien sociétaire de l’Asptt Périgueux, vainqueur de la Ronde du Pays Basque sous les couleurs de Montauban.

VELO DORDOGNE - 1993 - 8° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]