Guillout Vincent 96IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

26 février au 4 mars 1993

- La saison de cyclo-cross en Aquitaine tire à sa fin et l’épreuve de Fronsac couru dans la propriété du château de la Croix Larroque a amené un excellent plateau de coureurs nationaux. David Pagnier (CSM Persan) remporte le 4° Trophée des Champions malgré la haute lutte fournie par son équipier Cyril Bonnand deuxième et de Hello (VCP Lorient) troisième. Chez les espoirs, Miguel Martinez (AC Decize) s’impose devant David Paggiolo et Arnaud Labbe (tous deux du SC Caudrot).
- Ouverture sur route et à Saint-Aubin du Médoc avec le succès de Stéphane Lavignac (ASPTT Périgueux), qui s’impose malgré Dubourdieu (Tarnos) et Candeau (SC Périgord) classés dans cet ordre.
- On a couru aussi en ce 28 février en Poitou-Charentes. Willy Jardry (VC Montendre) gagne à Neuillac, tout comme Eric Bernier (VC Thouars) à Saint-Paul et Stéphane Barraud (AS Saint-Junien) à Monthoiron. Mais c’est à Montastruc que les As se retrouvent avec le Prix Pinel remporté par un surprenant Vincent Guillout (CRC Limoges) devant Barthe et Frutoso (notre photo en médaillon).
- Victoire du Bourguignon Didier Arbault (AS Fourchambault) au cyclo-cross des As de Savigné. Le Champion de France de la spécialité a gagné sur un terrain sec, devant Xavier Charbonneau (ECP Olonnes) et Laurent Dumont (SC Caudrot)

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

piste bis 93

Quelques acteurs des samedis cyclistes avec de gauche à droite Christophe Cuménal,
Raymond Sausin, Guillaume Carreau et Christophe Nietzéba

- Les samedis cyclistes disputés à Périgueux ont donné les résultats suivants :
Minimes : Jean-François Robert (Asptt Périgueux) pour l’individuelle, Guillaume Carreau (CC Périgueux) lors de l’éliminatoire.
Cadets : David Hilaire (EC Ribérac) lors de l’individuelle et de l’éliminatoire.
Juniors/séniors : Christophe Cuménal (EC Ribérac) dans l’individuelle puis lors de l’éliminatoire, Raymond Sausin (Cyclisme 24) pour la vitesse séniors  et Christophe Nietzeba pour celle des juniors.

piste 93

L'anneau cycliste de Périgueux : Raymond Sausin bat Cyril Cornut dans l'épreuve vitesse
VELO DORDOGNE - 1993 - 9° Semaine © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/