IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

5 au 11 mars 1968

- Disputé le 10 mars à Marmande, le Grand Prix des jeunes mis sur pied par le VS Marmandais a profité au VC Sainte-Livrade avec Henri Nieucel (1°), Francis Peyre (2°), Claude Magni (Langon) prenant la troisième place.

03

L'ex champion Bayonnais Roland Llamouzy qui fit triompher les couleurs du Guidon, de Tarbes et de Capbreton
sur toutes les routes du Sud-Ouest, fut le premierà complimenter son fils Raoul vainqueur à Bayonne

- Le prix de l’Union Commerciale de la ville de Bayonne a vu la victoire de Raoul Llamouzy (Anglet) - ci-dessus - devant Dalla Barba (Auch), Croza (Biarritz), Claude Goni (Guidon Bayonnais) et Vasquez (Auch).

03

Quatre hommes, quatre lauréats à Anglet avec de gauche à droite Alain Perriat (CC Bordelais) troisième,
Hubert Arbès (Anglet) quatrième, Robert Bergez l'animateur, Mlle Yvette Prigent, le lauréat
Roland Lalanne ( CC Bordelais) et le vétéran de Tonneins André Lesca second.

- Le même jour à Anglet ils n’étaient que trente au départ mais trente gros bras de 1° et 2° catégorie. Et c’est ainsi que le nombreux public Angloy eut une fois encore le privilège d’un sprint de "derrière les fagots". D’un final à l’arraché dans lequel le véloce Roland Lalanne réussit sans trop de mal à placer son dernier mot. Non sans avoir eu à résister à l’attaque de l’infatigable... André Lesca dont le poids des ans ne semble pas avoir émoussé sa pointe de vitesse, tandis que Perriat (CC Bordelais) accrochait le 3° accessit.
- Cent soixante dix coureurs au départ du prix d’ouverture de l’AS LibournePauillac a battu Vigouroux le favori. Pellaro (Libourne), Mazeau (Sainte-Foy) et Beaumont (CC Bordelais) prennent les accessits
- En Limousin on en est aux courses de classement et on note déjà la bonne forme de Roger Desport (CRCL). Mention bien pour le Creusois Lopez, pour le Briviste Chevalier, pour Laroudie au CRCL et pour Peter de l’AS Saint-Junien.
- A Bordeaux, c’est Michel Poutet (CA Bègles) qui s’adjuge la Médaille Bordelaise de la semaine alors que Lagrange (SAM Bordeaux) est le plus rapide au Trophée de vitesse séniors. Arménio (Bègles) remporte la vitesse des cadets.

LA SEMAINE EN PERIGORD

Christian JC et Gérard Darrin

Les frères Darrin au Guidon Sarladais : Christian, Jean-Claude et Gérard (de gauche à droite)

- Jean-Claude Darrin grand animateur du Guidon Sarladais sera non seulement présent en 1968 sous les mêmes couleurs, mais cette fois accompagné de ses deux frères Christian et Gérard. Ce geste sportif n’a pas manqué de susciter un vif intérêt au club qui sait apprécier la fidélité de ses coureurs.

Priat 1968

A Roland Priat la première course de classement du CA Ribéracois

- A Ribérac a eu lieu la course de classement du club remporté par Roland Priat devant Raffin. Notons l’excellent comportement de Barillot. Après la course le maire de Ribérac a remis la médaille d’argent de la Fédération Française de Cyclisme à M. Barrière en présence de MM. François Crassat, Bruneau, Delugin, Odette Dumonteil, Ricard, Pradère, Prouzat, Dubost, Barrière, Raffin, Degeix, Dupeyrat et Lemaçon. Cette distinction couronne près de 50 années au service du cyclisme dans la ville et du CA Ribéracois.

M

Remise de décoration par le maire de Ribérac à M. André Barrière

VELO DORDOGNE - 1968/10° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/