Guerry Bertrand 1IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

5 au 11 mars 1993

- Les palmarès des Challenges de cyclo-cross sont là et signifient aussi que la saison des sous bois se termine. En Aquitaine, Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) remporte l’édition 92/93 devant Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) et Laurent Dumont (SC Caudrot). Chez les juniors, victoire d'Arnaud Labbe (SC Caudrot) alors qu’Alexandre Frattini (Guidon Pellegruen) et Frédéric Dubois (UC Mimizan) complètent le podium des jeunes. La Coupe des clubs revient elle au SC Caudrot, qui s’impose de quelques petits points face à la Pédale Faidherbe, le Guidon Pellegruen prenant la troisième place.
- Dans le Comité des Pyrénées, le 7° Trophée de cyclo-cross consacre Julien Almensa (Saint-Alban) alors que Stéphane Barthe (Tarbes Cycliste) et Régis Duros (US Colomiers) complètent le podium.
- Pas de surprise en Poitou-Charentes, avec un Thierry Turpaud (Saint-Florent) largement supérieur et pas du tout inquiété par Yves Cardinal et Jean-Yves Potet (CA Civray) ses poursuivants.
- Retour sur route avec Bertrand Guerry (Cycle Poitevin) - en médaillon ci-dessus - qui s’adjuge le 7 mars le GP de la ville de Blaye, en étant plus rapide au sprint que Bruno Bannes (G. Saint-Martinois) et que Christophe Cuzacq militaire à l’ENORSSA de Libourne.
- D’autres succès en toutes catégories avec Sébastien Noël (UC Anneville) à Pellegrue pour le Souvenir Baudeau, avec Dominique Péré (CAM Bordeaux) à Tonneins, tandis que Didier Virvaleix (US Montauban) s’adjuge à Castelnau Montratier le GP d’ouverture.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

PF CC 1992

Raymond, Ulbert et Estève avec le speaker Jean-René Villechanoux

- Fin de la saison de cyclo-cross où la Pédale Faidherbe fait son bilan. Beaucoup de regrets lors du Championnat d’Aquitaine où l’équipe a été dépassée par la pression qui leur pesait sur les épaules lors de cette journée. Mais l’équipe n’a pas à rougir avec un Jean-Paul Raymond qui s’est amplement rattrapé par la suite (victoire à Lormont, Abajt et Le Palais). Seul Ulbert quatrième a su sauver les meubles mais s’il y en a un qui jure qu’il ne sera plus organisateur et coureur en même temps, c’est bien Bernard Estève qui avait beaucoup misé sur ce championnat à Marsaneix

VELO DORDOGNE - 1993 - 10° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/