SRIL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

12 au 18 mars 1993

- Pascal Déramé le coureur Nantais licencié à Vendée La Roche, a conclu par un bel effort solitaire de onze kilomètres, une échappée de 130 kms le 14 mars, lors de Bordeaux-Saintes. Anti (US. Créteil) rallie l’arrivée 1’01s après le vainqueur, tandis qu’Allin (Poitou) prenait la troisième marche du podium accusant 1’39s de retard sur le lauréat du jour.
- La veille, lors du 9° Tour du Canton de Gençay, c’est l’ex-pros Bruno Bonnet (ASPTT Tours) qui signe la victoire précédant les coureurs de Châteauroux tels Jean-Pierre Duracka (2°) et Danjoux (3°).
- En Comité des Pyrénées, la classique Mas-Grenier-Montauban revient à l’Agenais Stéphane Reimherr - notre photo - qui partit tôt avec huit coureurs, s’impose facilement devant Lozach (Sainte-Livrade) et Rouby (CA Castelsarrasin).
- Le lendemain à Saint-Michel Loubéjou, un certain David Moncoutié s’impose devant ses dirigeants de l’EV Bretenoux-Biars

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

1993 Léguillac de Cercles

Le départ de l'édition 1993 à Léguillac de Cercles

- 14 mars 1993 à Léguillac de Cercles, où pour la première fois l’épreuve est ouverte aux 3°, 4° et 5° catégories. Victoire de Julien Fiacre (Asptt Périgueux) qui franchit la l’arrivée en solitaire en rejoignant Elisabeth Chevanne-Brunel très courageuse féminine, reléguée à un tour. Signe du destin dans ce cliché et ci-dessous avec un garçon qui deviendra au cours de la saison Champion de France des sociétés juniors et une fille Championne du Monde route juniors. Ce jour là Fiacre avait battu Stéphane Lavignac son équipier et Eric Porte (Le Creusot).

1993 Léguillac (arrivée)

Fiacre lève les bras, Elisabeth très courageuse terminera son tour,
et devancera de nombreux coureurs masculins

VELO DORDOGNE - 1993 - 11° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/