21 mars 2018

1993 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (12° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

19 au 25 mars 1993

- En Aquitaine, Thierry Guillemot (Cahors VS) gagne à Sainte-Foy le 6° Tour de l’Amitié, pendant que Serge Sauzereau (UC Orthez) s’imposait dans le Prix des fêtes d’Anglet.
- En Poitou, victoire de Thierry Audidier (VC Châtelleraudais) sur ses terres et de Laurent Hérault (VC Sèvre) à Montigny.
- Disputé le 20 mars en toutes catégories, le GP de Pessac a vu le merveilleux Eric Loubère (Stade Montois) triompher en attaquant dans le dernier kilomètre pour conserver une demi-roue sur Dominique Péré (CAM Bordeaux), alors que Didier Bouquet (VC Langon) prenait la troisième place.

12° SEMAINE de 93

Lavignac, Sourdy et Fillon, heureux vainqueur de la semaine

- Le calendrier n’offre que des épreuves aux 3 et 4 et dans ce cadre, citons la victoire de Stéphane Lavignac (ASPTT Périgueux) à Libos, de Mickaël Sourdy (CC Vervant) à Etaules et de David Fillon (Nersac) à Beauchabrol.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

Prix de l'amitié 93

Thierry Guillemot au centre, entouré de ses deux dauphins Darini et Mondary à Sainte-Foy

- Le Prix de l’Amitié (Montpon-Sainte-Foy) organisé par le CC Montpon et l’EC Foyenne a été remporté par Thierry Guillemot du Cahors Vélo-Sport devant Fabien Darini et Clément Mondary du Cercle Gambetta Orléans. Il est à remarquer que Guillemot coureur de deuxième catégorie, a damé le pion aux premières catégories engagées dans cette course.

Ufolep 93

Peyrat, Montoucy, Vouillat et Rey les vainqueurs en Ufolep

- On a couru aussi en Ufolep (Organisation Guidon-Club Laïque de Sarlat et VC Daglan) où l’on retrouve des anciens FFC. De Sarlat à Vitrac par les chemins des écoliers, c’est Eric Vouillat qui a gagné en première, Rey de Trélissac en deuxième, Montourcy de Capdenac en troisième et Peyrat de Saint-Cyprien chez les grands sportifs.

VELO DORDOGNE - 1993 - 12° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]