IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

26/03 au 1° avril 1993

semaine 12

De gauche à droite les vainqueurs du week-end avec Simon Bray dans Limoges-Panazol,
JC Currit à la Ronde de Cognac, Pascal Hervé à Saint-Ciers et Lanxade à Lagorce Laguirande

- C’est à neuf kilomètres de l’arrivée de la Ronde de Cognac que Jean-Christophe Currit a lâché ses compagnons d’échappée. Le nouveau sociétaire de l’AS Corbeil disposait avec lui d’une belle équipe dont Hervé, Hibou, Leproux et Churin. Il inscrit donc son nom dans cette épreuve en l’emportant devant Jean-Pierre Duracka (Auvergne) et Philippe Escoubet (Cycle Poitevin).
- Le lendemain Pascal Hervé champion de France sortant démontre tout son talent dans le Tour du canton de Saint-Ciers. Après avoir attendu le dernier moment pour sortir, Hervé a laissé tous ses adversaires s’émousser un par un sur ce parcours exigeant. A trois kilomètres du but, il sauta dans la roue de Laurent Mazeaud (Tarbes) qui voyant Leproux venir loin derrière, n’avait plus le choix. Soit il se relevait et il était repris, soit il continuait pour sauver sa deuxième place. C’est cette solution qu’il choisira, laissant la victoire à un super Pascal Hervé.
- Le lundi et cinq semaines après son succès à la Ronde du Pays Basque, le Montalbanais Christophe Lanxade remporte le Prix de Laguirande avec détermination laissant les Tarbais Chatelas et Frutoso s’expliquer pour compléter le podium dans cet ordre.
- Chez les petites catégories, notons le succès d’Olivier Grandet (US Rauzan) dans Libourne-Libourne devenu un temps la classique du pays et de Vincent Ducasse (VC Salies) à Bayonne.

- En Limousin, le 84° Limoges-Panazol voit la sympathique victoire de Simon Bray (UV Limousine) qui trouve le moyen de s’imposer devant des garçons confirmés tels que Guillout (CRCL) deuxième et Claude Lévêque (UC Condat) troisième.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

- Pas de course en Dordogne en cette fin du mois de mars

VELO DORDOGNE - 1993 - 13° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/