13 avril 2018

JEAN-CLAUDE BERNARD EST PARTI SANS DÉLAIS

bernard 1

- Il y a des moments de la vie injustes, des moments où on ne comprend plus ce qui se passe, des moments où on se pose la question de savoir s’il y a un bon dieu, des moments où on est triste et désemparé.
- C’est le cas ce jour où "Vélo Dordogne" a appris le décès de Jean-Claude Bernard. On ne marquera pas grand-chose sur lui, car "Vélo Dordogne" ne connaissait cet homme que par simples relations amicales. Il était le speaker des courses Ufolep, président du club de Château-l’Evêque, mais c’était surtout un passionné, un fou du vélo. Que l’on soit FFC ou Ufolep, notre passion reste notre dénominateur commun et c’est pour cette raison que le cyclisme a perdu un grand personnage du vélo, tel qu’on les aimait.
- Vélo-Dordogne avait l’habitude de rencontrer Jean-Claude Bernard sur le marché de Périgueux. Il était un de mes amis sur face book et aussi un de mes fidèles lecteurs. Il y a un mois à peine, on avait bavardé sur le stand du boulanger de Peyrignac au Coderc, où on se servait régulièrement.
- Attrapé rapidement par une terrible maladie, il a été à en croire mes informations, emporté sans délais, laissant sans voix la petite reine locale, encore abasourdie par cette terrible nouvelle.
- A toute sa famille et à ses proches, nous présentons nos sincères condoléances et nos témoignages de vive sympathie.
- Ses obsèques seront célébrées le lundi 16 avril 2018 à 15h00 au crématorium de Notre-Dame de Sanilhac. Les visites ont lieu au funérarium de Notre-Dame de Sanilhac.
- En marge de ses obsèques? il est sur que l’Ufolep perd un grand serviteur de son cyclisme. Jean-Claude était un ancien coureur, un speaker, un président, un webmaster, un photographe très impliqué lors des organisations. Même si personne n’est irremplaçable, ce ne sera pas facile de trouver un dirigeant de sa trempe pour assurer sa suite avec l’efficacité et la passion qui l’animait. Au revoir Jean-Claude, reposes en paix, toi l’ancien du Bugue qui avait été piqué par un rayon de bicyclette dès ta jeunesse, lorsque dans les années 60, Maurice Jouault animait les fêtes de la Saint-Louis dans ta bonne ville qui t’a vu grandir !


VELO DORDOGNE - JC BERNARD © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]