IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

21 au 27 mai 1993

- Disputé le 20 mai et dans des conditions météorologiques peu favorables, le Grand Prix du CA Béglais a été marqué par le succès de Bruno Bannes, sortit seul à quelques encablures de l’arrivée. En se permettant de revenir sur un trio de tête, Bannes a battu sur la dernière ligne droite ce trio dans lequel se trouvait Pandelé (CAM), Bibens (Mérignac) et Blondel junior du CAM qui passent l’arrivée dans cet ordre.

Nersac 93

A Nersac : Fillon, Brigaud, Jean, Asmaker et Ferrer lauréat

- La Prix de l’Ascension à Nersac est revenu à Thierry Ferrer le coureur Limousin qui roule sous les couleurs de Mantes. Echappé avec Olivier Asmaker (Creps Talence), le Niortais Aubert et le Poitevin Guerry ce quatuor s’est défait et seuls les deux premiers cités  a franchit la ligne d’arrivée dans cet ordre. Brigaud, Jany et Aubert ont prix la suite du classement.
- Trois jours après, lors de Mont-de-Marsan-Arcachon, Bruno Bannes a usé de sa connaissance de la course pour gagner en solitaire sur le boulevard Deganne et en franchissant la ligne d’arrivée avec vingt-et-une secondes d’avance sur Bibens (Mérignac) et Pandelé (CAM de Bx).
- Courue du 20 au 25 mai, la 16° Ronde de l’Isard d’Argent a été un succès total pour les coureurs étrangers. Victoire de l’allemand Peschel devant Kaspustis (Lituanie) et Baldinger (Allemagne). Seul Pascal Berger (Tarbes Cycliste) quatrième et Christophe Rinéro (Montauban) huitième, ont tiré leur épingle du jeu du côté de nos régionaux.
- Le Grand Prix de l’Ascension du Cyclo-Club Barthéléméen a vu un doublé des coureurs du Guidon Saint-Martinois. Loïc de Vincenzi remporte le bouquet en s’imposant devant son équipier Gérard Ianotto et le Toulousain Philippe Bocquier.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

agonac

Cyril Cornut (JS AStérienne) vainqueur à Agonac, à droite Ingrid Chevanne Brunel 1° féminine

- Agonac (Prix des fêtes en 4 et 5 par Pédale Faidherbe) : 1. Cyril Cornut (Saint-Astier), 2. Victor Melchior (RC Mussidan), 3. Jarry (VC Arédien), 4. Aubert (Montpon), 5. Didier Dutertre (CC Périgueux), etc…
- Verteillac (Tour du Verteillacois en toutes par Asptt Périgueux) : 1. Guillaume Destang (CA Mantes), 2. Aubert (Creps Talence), 3. Alain Cessat (CRC Limoges), 4. Olivier Asmaker (CREPS Talence), 5. Eric Daragnès (Guidon Saint-Martinois), etc…

Lalinde 93

De gauche à droite Joubert, Fiacre, Peytour soit trois Pététistes sur le podium à Lalinde

- Lalinde (Championnat Dordogne juniors par CC Lindois) : 1. Julien Fiacre (Asptt Périgueux), 2. Joubert (Asptt Périgueux), 3. Cyril Peytour (Asptt Périgueux), 4. Claude Dudrat (EVCC Bergerac), 5. Desprez (EVCC Bergerac), etc…

VÉLO DORDOGNE - 1993 – 21 ° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/