11 juin 2018

1968 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (24° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

11 au 17 juin 1968

06

Roger Darrigade premier au Tour du Blayais

- Le 38° Tour du Blayais épreuve reine fut celle retenue pour le maillot des As et dont le vainqueur porte un nom prestigieux : Darrigade. Comme son frère André, Roger a dominé la course laissant derrière lui Mirou (Gujan Mestras), le jeune Manzano (Stade Montois) ainsi que le deux Bordelais Lapébie et Eyquard. Jean-Pierre Barbe conserve le maillot de leader avec quarante trois points d’avance sur son poursuivant immédiat.

06

Mirou, Darrigade et Barbe lors du Tour du Blayais

- Mais après ce Tour du Blayais le même Darrigade s’impose au 39° GP des fêtes de Saint-Médard dans les Landes cette fois devant les montois Maurin et Manzano.
- Patrick Duteil le cadet du CC Bordelais a réalisé un nouveau doublé en gagnant samedi à Criteuil la Madeleine et le lendemain à Pillac où il recevait son 18° bouquet.
- Les titres de champion d’Aquitaine piste ont été remporté par le SAM Bordeaux en vitesse qui bat le VC Langon, alors que le CA Béglais triomphait en poursuite avec Barbe, Besse, Bouchonnet et Jean-Claude Poutet dans une finale opposée au SAM qui lui alignait Dupuch, Lapébie, François et Lagrange.

06

La victoire d'Arménio aux Eglisottes

- Le GP de Talence au palmarès élogieux a vu le succès du Foyen Joseph Paré qui bat au sprint Lescure (Montastruc) son compagnon de fugue. Plus d’une minute après, on note les passages de Ben Brahim (Villeneuve), Brux (Tarbes), Dal’Sié (Le Bouscat) et Gonzalès (Hendaye).

- Belle course à l’Eguille, chez Pierrot Beuffeuil qui inscrit son nom après un sprint l’opposant à Ricou, Mériaux, Gaillot alors que Trochut prenait le cinquième accessit.

- Jagueneau (CA Civray) termine deuxième du Tour du Cantal gagné par Barthélémy (Clermont), les places suivantes étant pour Vallet, Duteil, Barjolin, Bordier, Gestraud et Mazeaud. Le lendemain à Arpajon sur Cère, Jagueneau prenait sa revanche en précédant Mazeaud, le sprint pour la troisième place revenant à Prat.

- L’UV Limousine a remporté le championnat régional des sociétés avec Rault, Guitard, Sauvignat et Bernaben. Et si on a cru que le CRCL allait lui causer des problèmes, il n’en fut rien. Déjà à mi-parcours, les hommes du président Perrier avec Laroudie, Démartin, Lebourg et Sautier accusaient plus de quatre minutes de retard sur ceux du président Germaneau.

LA SEMAINE EN PERIGORD

- Saint-Mesmin (1.2.3 et 4 par P. Nontron) : pas de résultats.
- Soubie Moulin Neuf (cadets par UC Montpon) : pas de résultats.
- Celles (3 et 4 par CA Ribérac) : pas de résultats.
- Cherval (3 et 4 par CC Périgourdin) : pas de résultats.
- Champs-Romain (4 par Pédale Nontron) : pas de résultats.
- Beauregard (3 et 4 par Guidon Sarladais) : pas de résultats.
- Campagnac les Quercy (séniors par CC Belvès) : pas de résultats.

VÉLO DORDOGNE - 1968/24° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]