COUPE DE FRANCE DES CLUBS DE DN 2 (4° Manche)

6 au 8 juillet 2018

Arrivée Ribérac 2

- Revoir la 23° édition du Tour des Cantons.
- Présentation des éditions précédentes.
- Liste des Partants_Tour_du_Canton_Mareuil (téléchargez le PDF)

- Depuis sa création en 1994, l’épreuve était consacrée aux coureurs espoirs et certains d’entre eux avaient trouvé la voie du professionnalisme. La Coupe de France espoirs ayant été supprimée par la FFC, ce sont donc les séniors qui prennent la relève d’une édition qui en principe s’arrêtera après celle-ci, soit 24 comme le numéro du département de la Dordogne. Cette épreuve comptait comme manche de la Coupe de France des clubs de DN2.

Ribérac arrivée

A Ribérac, Lebreton (Cholet) devance Duculty (VC Villefranche)

- PARCOURS

- Tour_des_cantons_Mareuil-Verteillac-Ribérac_1° étape (à télécharger)
- Tour_cantons_Mareuil-Verteillac-Ribérac_2° étape_Clm (à télécharger)
- Tour_canton_Mareuil-Verteillac-Ribérac_3° étape (à télécharger)
- Tour_cantons_Mareuil-Verteillac-Ribérac_4° étape (à télécharger)

- PREMIÈRE ÉTAPE (Saint-Méard de Dronne- Ribérac 118 kms).

- Kévin Lebreton (UC. Cholet 49) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Coupe de France DN2), disputée sur 135,6 kilomètres entre Saint-Méard-de-Drone et Siorac-de-Ribérac (Dordogne). Il a devancé Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais) et Thomas Palade (Dunkerque Littoral Cyclisme). Disputée à plus de 41 km/h de moyenne, l’étape avait vu les auteurs de la grande échappée du jour, l’Ivoirien Cissé et le Lyonnais Cesano, avalés par le peloton dans la sévère côte du circuit final et Kévin Lebreton avait renoué avec le succès en réglant Duculty au sommet de la côte d’arrivée.
- Kévin Lebreton devient du même coup le premier leader de cette 24e édition.

Résultats_Etape_1 (téléchargez le classement)

Podium Clm 2

Guernalec (Dinan) leader de l'épreuve à l'issue du chrono

- DEUXIÈME ÉTAPE (Champagne-Vendoire 14,3 km)

- Baptiste Bleier (CM Aubervilliers 93-St-Michel) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Coupe de France DN2), un contre-la-montre individuel long de 14,3 kilomètres disputé entre Champagne et Vendoire (Dordogne). Il a devancé Thibault Guernalec (Team Pays de Dinan) de onze secondes et Benoît Sinner (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys).
-
Thibault Guernalec
s'empare du maillot blanc de leader du classement général.

Résultats_Etape_2 (téléchargez le PDF)

Tour Mareuil 4

Jérémy Defaye (Team Cycliste Azuréen) vainqueur à Mareuil

- TROISIÈME ÉTAPE (Léguillac de Cercles-Mareuil 118 km)

- Jérémy Defaye (Team Cycliste Azuréen) a remporté au sprint ce samedi après-midi la troisième étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Fédérale Espoirs), courue sur 118 kilomètres entre Léguillac-de-Cercles et Mareuil-en-Périgord (Dordogne). Il a devancé Dimitri Chauvin (Team Martigues SC-Drag Bicycles) et Jean Mespoulède (CC Périgueux Dordogne). C’est un quatuor de coureur sorti dans les derniers kilomètres qui se sont présentés à Mareuil sur Belle.
- Thibault Guernalec (Team Pays de Dinan) conserve le maillot blanc de leader.
Résultats_Etape_3 (téléchargez le PDF).

verteillac Lebreton

Pour la deuxième fois, Lebreton lève les bras, cette fois à Verteillac

Podium Verteillac 4

L'équipe de Villefranche en  Beaujolais victorieuse du Tour

- QUATRIÈME ÉTAPE (La Tour Blanche-Verteillac 140 km)

- Kévin Lebreton (UC Cholet 49) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Coupe de France DN2), courue sur 140 kilomètres entre La Tour Blanche et Verteillac (Dordogne). Il a devancé Emilien Vandermeersch (Dunkerque Littoral Cyclisme) et Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais). Tout s’est joué dans le final de cette ultime étape. Conduite par ses deux futurs professionnels, Alan Riou et Thibault Guernalec, la formation de Dinan paraissait pourtant bien armée pour défendre la position du leader depuis le chrono du deuxième jour. Mais elle s’est épuisée à contrôler la dernière étape sur un parcours très difficile et Guernalec s’est retrouvé isolé sur le circuit final, quand il a été retardé par une chute à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, quand Bastien Duculty a porté son attaque. Bien secondé par son coéquipier belge Sten Van Gucht, qui avait pris la deuxième place de Châteauroux-Limoges en mars dernier, il a creusé l’écart au sein d’un groupe de huit coureurs. Derrière Guernalec s’est battu comme un beau diable en tête du groupe de poursuivants mais à 9 km de l’arrivée, son passif dépassait la minute et il a jeté les armes.
- Bastien Duculty (vainqueur en 2016 du Tour du Périgord) s'adjuge ainsi le classement général de cette 24e édition. Il succède à Marlon Gaillard (Vendée U) au palmarès.
Résultats_Etape_4 (téléchargez le PDF).
Classement Général_final (téléchargez le PDF).....
Classement_grimpeurs (téléchargez le PDF)....
Classement_sprints (téléchargez le PDF)....

Podium Verteillac 2

Deuxième victoire de Duculty en Périgord

VELO DORDOGNE - TNCRMV 2018 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/
Fin de série, dernière épreuve du genre