IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST
1° au 7 octobre 1968

09

Adrien Fantino (CC Marmande) lauréat à Biarritz

 - Le 4° Grand Prix de la Quinzaine Commerciale de Biarritz dont le palmarès s’honore des noms d’Alain Labarthe, Barjolin, et Roger Darrigade est gagnée en solitaire par Adrien Fantino du CC Marmandais.
- A Saint-Michel de Double, le Grand Prix des fêtes séniors voit la victoire d’Yves Delfau (VC Saint-Roch) qui surprend le Foyen Jacques Mazeau, puis Bernard Bourrier (Civray), Jacques Martin (Mussidan) et Simon Barès (La Réole).

10

Saint-Martin (CA Créon) vainqueur à Coutras

- La 8° édition des sapeurs pompiers courue à Coutras est remportée par le Créonnais Saint-Martin qui bat Delfau (Saint-Roch) et Joubert (Bergerac).
- Et une victoire de plus pour le Langonnais Claude Magni qui s’impose à Aillas malgré la pointe de vitesse de Michel Pitard (Pons) et Chabourlin (Puymirol).
- Jean Pinault le petit grimpeur Berrichon qui s’est imposé au contre la montre dans le Puy de Dôme remporte du coup le classement général de la Route de France devant Marcel Duchemin et Mariano Martinez.
- Petits rappels de quelques succès de ce début d’automne avec Berland (Charron) à Clairac, Lescure (Montastruc) à Bandol (06), Barjolin (Civray) à Eygurande et de Faye (Cenon) à Saint-Michel de Rivière.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

Eygurande et Gardedeuilh 68

Chantal Sanski et Arlette Chevrier fleurissent Barjolin à Eygurande

- Eygurande et Gardedeuilh (toutes catégories par VC Bergerac) : 1. Daniel Barjolin, 2. Alain Labarthe, 3. Ben Brahim, 4. Guy Glize, 5. Francis Morin, 6. Michel Roulon, 7. Robert Lalanne, 8. Michel Gonzalès, 9. Jacques Gestraud, 10. Guy Epaud, etc...

VÉLO DORDOGNE - 1968/40° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/