08 octobre 2018

1968 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (41° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

8 au 14 octobre 1968

10

Podium des trois premiers cadets à Corignac

- Ça sent la fin de saison et on ne retiendra que l’échappée de Francis Campaner au Tour de Lombardie remporté par le Belge Van Springel.
- Serge Lapébie termine 12° du Tour de Grèce couru sur sept étapes au sein de la sélection tricolore, après avoir été en deuxième position durant quelques étapes.
- Sur le plan local la gentleman de Blanquefort a connu un joli succès pour se terminer par le succès du duo Bougon-Suire devant l’équipe Guédon-Dupouy et Goureaud-Laforêt.
- Il est rappelé que les premières boucles du Périgord Noir sont gagnées par Pérot de Barbezieux qui précède Royère (Lalinde) et Bertrand (Fronton). A noter le succès de Jean-Paul Boyer (Belvès) lors de la première étape et de Mainguenaud (Ruffec) lors de la deuxième courue sur le circuit des boulevards à Sarlat.
- Le 19° Grand Prix des commerçants organisé à Marmande par le Vélo-Sport s’est terminé par la victoire de Francis Faye de l’US Cenon Rive Droite, plus rapide que Védrenne (CC Bordelais) et Bernard Tomiet (Langon) classés respectivement à deux et trois longueurs.
- A Corignac le prix des cadets mis sur pied par la Pédale de Jonzac a vu la victoire de Couderc (Mérignac) devant Diaz (Bayonne) et Morand (Saintes).

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

- Pas de courses, mais il se prépare à Villamblard un critérium pros pour le 11 novembre avec comme tête d’affiche Anquetil, Pingeon, Aimar, Ocana, Grain, Graczyck et les néo-pros tels Lamy, Frigo, Manzano, Epaud, Roger Darrigade et Claude Mazeaud.

VÉLO DORDOGNE - 1968/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]