10 octobre 2018

1993 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (41° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

8 au 14 Octobre 1993

Dumont Laurent 97

- L’ouverture de la saison de cyclo-cross se passe à Sepvret dans les Deux Sèvres et c’est Laurent Dumont (SC Caudrot) - notre photo - qui réussit son ouverture en s’imposant face à Turpaud (Saint-Florent) et à Potet (Civray). Huit jours après, à Saint-Hilaire les Places, David Brulon (AVC Copernic) s’adjuge l’épreuve locale en devançant Laurent Dumont (2°) et Bruno Blangeois (Pellegrue) troisième.
- Le Grand Prix de l’Humanité disputé au Stadium de Bordeaux a permis à la nouvelle élite de faire étalage de ses talents. Chez les juniors, Pain (Talence) a remporté deux des trois épreuves, alors que chez les séniors, les Royannais Marié et Souchon se mettent en évidence. Mais c’est la course des As qui a fait vivre au public un grand moment avec Frédéric Magné impérial en keirin et un Florian Rousseau indétrônable en vitesse.
- Le 8 octobre enfin, l’Omnium des nations disputé à Bordeaux-Lac a vu la victoire de l’Italie devant la France. Adriano Baffi et Pierangélo Bincoletto ont été les artisans de la victoire des Transalpins. Chez les amateurs, Karim Souchon (Royan) eut beaucoup de mérite pour décrocher la troisième place au Grand Prix du Président du Conseil Général remporté par le Belge Etienne de Wilde face à Bincoletto (2°).

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

Le buisson 1993

Ianotto avec Jean-Louis Gauthier au Buisson de Cadouin

- Peu d’épreuves en cette fin de saison 1993 où déjà on a des visées sur les cyclo-cross. En attendant, le Prix de la Saint-Firmin organisé par les Vélo-Club Monpazièrois au Buisson de Cadouin, voit la victoire de Gérard Ianotto (Guidon Saint-Martinois) qui s’impose devant Philippe Mondory (Cycle Poitevin) et Bernard Bodin (ASCA Bergerac). Derrière se classent dans l'ordre Castrezzatti, Ribette, Céard, Guérin, Lavignac, Darragnès et Teyssedou.

VÉLO DORDOGNE - 1993/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]