IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

15 au 21 octobre 1968

- En cette trêve cycliste les regards sont portés sur les Jeux Olympiques de Mexico avec la médaille d’or gagné au kilomètre contre la montre par Pierre Trentin, en poursuite par Daniel Rebillard, en vitesse par Daniel Morelon et au tandem par la paire Trentin-Morelon. Cette belle moisson honore le cyclisme français et notamment les pistards.
- Christian Dolhats s’adjuge à Josse le prix des fêtes lors d’un sprint face au Dacquois Criado (2°), Leskerpit (Le Boucau) étant pointé troisième à quinze secondes.
- Dans les Pyrénées-Atlantiques c’est Duros le Bigourdan de Vic qui s’impose à Vielleségure devant Pouyau (Sauveterre) et Mondou (Artix).

10

- C’est sur une distance de 120 km que s’est couru le Prix du Gibeau en Charente-Maritime. Celui-ci s’est achevé par un sprint massif et le succès de Pierre Beuffeuil (Saujon) - ci-dessus - qui bat une brochette de talentueux coureurs dont Ben Brahim (Villeneuve), Laforest (Royan), Bordier (Sainte-Foy) et Barjolin (Civray) classés dans cet ordre.

Maccali

- Jean-Pierre Maccali (UCD Villeneuve) s’honore de ses treize succès acquis sur cycle Peugeot avec notamment ceux de Bon-Encontre, Montpon, Pouillac, Sainte-Livrade, Casseneuil, la Roquille, Saint-Nicolas de Balerme, Monségur, Moulin Neuf, Bénévent, Fouleix, Eynesse et Labretonnie.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

10

A gauche M. Orhand, à droite M. Bourcicault

- Au Cyclo-Club de Belvès deux dirigeants son honorés avec l’attribution de la médaille de la Jeunesse et des sports. Il s’agit de MM. Orhand et Bourcicault qui font parti du bureau.

VÉLO DORDOGNE - 1968/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/