16 octobre 2018

1993 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (42° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

15 au 21 Octobre 1993Castagnet Frédéric

- La saison sur route s’achève avec l’épreuve de Monsempron gagnée par Frédéric Castagné - en médaillon - du Guidon Agenais. Le lendemain 18 octobre à Oloron, le traditionnel Prix de la Saint-Grat permet à l’Orthézien Christophe Bloy de clôturer 1993 en fanfare en s’imposant face au Tarbais Christophe Dupouey et devant le Montalbanais Eric Frutoso.
- Le Championnat d’Aquitaine de VTT disputé sur plusieurs manches revient après l’épreuve de Gauriac à Hervé Donneger. Le club de Gauriac réalise un beau triplé avec Auriacombe (2°) et Gonzalès (3°). Chez les vétérans, succès de Walcke de Morcenx.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

- En ce mois d’octobre, la Dordogne apprend que le prochain Tour de France 1994 fera étape à Trélissac, où l’arrivée sera jugée rue Jean Jaurès. Le lendemain un contre la montre individuel sera couru entre Périgueux et Bergerac, soit une occasion de voir tous les concurrents. Le Tour quittera ensuite le département pour une étape de transition entre Bergerac et Cahors. Depuis 1961, que le Périgord attendait, on commençait c’est vrai à désespérer...

VÉLO DORDOGNE - 1993/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]