IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

22 au 28 Octobre 1993

Blangeois Bruno 2

- Sur le difficile circuit de Chamadelle, Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) - photo en médaillon - prend d’emblée la tête de l’épreuve pour ne plus la quitter laissant Bernard Estève (Pédale Faidherbe) à 59 secondes et Pascal Mestadier (Marmande) à 1’41s.

- Le 29° cyclo-cross de Talence présenté par le dynamique président Taillacot a permis d’assister à une lutte homérique entre trois coureurs qui ont terminé sur le podium. Laurent Dumont (Caudrot) a su tirer meilleur profit sur ce tracé pas facile en s’imposant devant Duros (CSM Persan) et Blangeois (Pellegrue). Le prologue a été balayé de mains de maître par un certain Arnaud Labbe, qui d’entrée a tué le suspens.

- Le même jour au Theillol Chaptelat, c’est l’Uvéliste Christophe Deluche qui cueille le premier succès en Limousin en s’imposant devant le Poitevin Aigret et l’Auvergnat Chassaing.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

PF 93

- La Pédale Faidherbe (photo ci-dessus) prépare son équipe pour la saison de cyclo-cross. Une formation qui en principe va recevoir les renforts d’Eric Barbet, Alain Bournet et Ludovic Laplagne qui se joindront aux anciens tels Raymond, Estève, Stoïkowitch, Feytou et Métreau.

VÉLO DORDOGNE - 1993/43° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/